Misfit Flash, un nouveau capteur d’activité succède au Shine !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fort de son expérience et de la notoriété acquise au cours du développement de son capteur Shine (lire notre test), son créateur, la société Misfit a décidé de lui fabriquer un successeur. Misfit vient ainsi de lever le voile sur un nouvel objet connecté pour suivre l’activité physique de son utilisateur.
misfit-flash-2

Présentation du Misfit Flash :

Le Flash ressemble beaucoup au Misfit Shine puisqu’il adopte la même forme de capsule, ou de pastille,  à glisser au sein de différents accessoires pour en assurer le transport. Ainsi, il est donc possible de porter le Misfit Flash sous forme de bracelet, en pendentif ou même de l’attacher à l’une de ses chaussures pendant la course à pieds. Les citadins préfèreront l’accrocher, comme pour le Misfit Shine, au revers d’une veste à l’aide du petit aimant discret fourni avec.
Le Misfit Flash ne révolutionne pas l’aspect fonctionnel des capteurs d’activités de la marque américaine, mais il sera capable de mesurer les efforts réalisés par son porteur grâce à une batterie de capteurs intégrés dans l’accessoire de quantified self. Le Misfit Flash est ainsi capable de comptabiliser le nombre de pas parcourus mais aussi de tenir compte de votre activité sportive réelle : si vous avez été nager ou faire du vélo, Misfit Flash sait le comptabiliser. Ce capteur sera également parfaitement capable d’estimer la qualité de votre sommeil et d’étudier vos mouvements pendant la nuit.
misfit-flash

Fonctionnement de Misfit Flash :

Une fois toutes ces données mesurées au cours de la journée, le Flash les transmets à l’application mobile Misfit pour iOS et Android afin de pouvoir les visualiser au sein de tableaux de bord dynamiques et colorés. Le flash reprend aussi le fonctionnement du Shine en ce qui concerne la commande par tapotements : taper légèrement sur le Flash permet de suivre ses objectifs en affichant une sorte de jauge symbolisée par les douzes LEDs situées autour du Misfit Flash.
Le nouveau capteur d’activité de Misfit est aussi résistant à l’eau et à la poussière, il pourra donc vous accompagner à la piscine (30 mètres de profondeur maximum, contre 50 pour le Shine), surtout que le Flash reprend le mode d’alimentation du Shine : avec une pile bouton, son autonomie est estimée à 6 mois au moins.
[appbox googleplay com.misfitwearables.prometheus][appbox appstore 564157241]Misfit fait en outre de nombreux efforts pour améliorer son expérience utilisateur, notamment à l’aide de nouveaux partenariats réguliers. Ainsi, il est possible de consulter les statistiques de son capteur Misfit sur une Pebble, de suivre les calories des aliments consommés avec l’app Lose it! ou de suivre la qualité de son sommeil de manière trés précise en associant le capteur Beddit, qui transmet lui aussi ses informations au sein de l’application Misfit.

Disponibilité et prix :

Le Misfit Flash sera commercialisé en différents coloris, au prix de $49 seuelement !

sources : therverge.com / appleinsider.com

Partager
A propos de l'auteur