Misfit lance le Flash Link, un capteur d'activité couplé à une app de raccourcis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Misfit, fabricant d’objets connectés pour le sport, annonce le lancement du Flash Link, un nouveau capteur d’activité couplé à une app mobile permettant de personnaliser la fonction de l’unique bouton de l’objet.

Alors que l’été bas son plein et que Fitbit et Jawbone s’écharpent à coups de plaintes devant les tribunaux, Misfit poursuit son petit bonhomme de chemin en annonçant le lancement d’un nouveau capteur d’activité, baptisé Flash Link. Ce bracelet connecté est en réalité une déclinaison du Misfit Flash, permettant de contrôler un smartphone dans une large variété de situations de la vie courante. Bonne nouvelle, ce lancement est également synonyme de baisse des prix pour les autres trackers de la marque, Shine et Flash classique.

Misfit-flash-Link-2

Misfit enfonce le clou !

Misfit a rapidement réussi à faire son trou à l’ombre des géants Fitbit ou Jawbone, dans le domaine des objets connectés pour le quantified self. Son produit phare, le Misfit Shine (lire notre test), a été reconnu par tous comme un tracker léger dont l’usage versatile et le look discret ont su séduire les clients masculins comme féminins.

Après un investissement de 40 millions de dollars par Xiaomi, on n’a donc pas été surpris de voire apparaitre dans le sillage du Shine le Misfit Flash, un capteur d’activité en plastique (proposé à seulement $39) ainsi que l’ampoule connectée Bolt, annoncée au CES. Pour enfoncer le clou, Misfit anonnce aujourd’hui son nouveau capteur, le Flash Link, positionné à 19$ comme le MiBand de Xiaomi.

misfit-flash-Link-App

Tim Golnik, Vice-Président en charge des produits et du design chez Misfit, explique :

 “Notre objectif est de créer des produits que tout le monde peut utiliser. Flash Link n’est pas seulement un dispositif mettable plus abordable, il est également plus puissant”

misfit-flash-packaging

Une application d’actions programmées

En plus de permettre le suivi de l’activité physique, il permet de programmer des actions automatisées (via l’application mobile Misfit Link), à déclencher à la volée à l’aide du bouton sur le capteur. Avec le Flash Link, il sera donc très facile d’utiliser le capteur d’activité pour servir de déclencheur photo, lancer votre musique sur Spotify, envoyer un Yo! à un contact, etc.

A la manière de l’app DO d’IFTTT ou même de ce que propose Netvibes, on pourra paramétrer des actions simples, ou passer par le véritable service d’IFTTT, avec lequel le Flash Link sera compatible.

Possibilite-Misfit-flash-Link

Disponibilité et prix

Proposé à 19 dollars seulement, le Flash Link tire tous les prix de la gamme un cran vers le bas : le Misfit Shine voit son prix passer à $69, et le Misfit Flash passe à $29, en même temps qu’il gagne une compatibilité avec l’application Link. Seul le suivi du sommeil, absent du Link, justifie donc désormais l’écart de 10 dollars entre le Flash et le Link.

Via

Partager
A propos de l'auteur