[CES] Misfit lance Bolt, des ampoules connectées qui changent de couleurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES de Las Vegas, le spécialiste du tracking d’activité a surpris les visiteurs du salon international de l’électronique en lançant… une ampoule connectée multicolore. C’est la première fois que Misfit s’éloigne des wearables pour produire d’autres types d’objets connectés.

Si elle est désormais bien connue pour ses trackers d’activité Shine (lire notre test ici) et le récent Misfit Flash, ainsi que pour avoir racheté le capteur de sommeil Beddit (une startup française), Misfit n’avait jamais risqué sa réputation en sortant des wearables. C’est désormais chose faite : comme nous vous le révélions il y a peu, l’américain se lance dans la domotique en présentant Bolt, une ampoule connectée qui change de couleurs à la demande.

misfit-bolt

Grâce à l’aide de Xiaomi, Misfit s’est en effet aperçu du potentiel des accessoires domotique et notamment du marché de l’éclairage connecté, dominé par Philips avec ses ampoules Hue et par le français AwoX qui propose des ampoules multifonctions. On a vu avec ces accessoires mais aussi avec l’ampoule SleepCompanion d’Holî ou l’Avea d’Elgato que les consommateurs étaient largement prêts à payer pour d’autres couleurs que le blanc.

Grâce à l’application mobile Misfit Home, il est donc possible de contrôler l’ampoule Bolt (60 watts) à distance grâce à une connexion Bluetooth LE. Contrairement aux ampoules de Philips qui fonctionnent en Zigbee, nul besoin de borne avec la Bolt, qui se contrôle directement par l’intermédiaire de l’app, permettant de faire varier la teinte de la lumière à son gout. On pourra ainsi choisir une couleur stimulante le matin pour se réveiller et une couleur apaisante le soir, pour aider à s’endormir. Comme avec les produits concurrents, on pourra aussi choisir de transformer l’ampoule en clignotant coloré pour donner à son salon des allures de boite de nuit.

misfit-bolt-ces

Puisque le savoir-faire de Misfit est avant tout concentré dans le domaine du bien-être et de la santé, l’ampoule devrait aussi prendre place dans votre lampe de chevet afin de vous aider à vous réveiller progressivement, comme avec le Withings Aura, annonça au CES 2014.

Disponibilité et prix :

Vendue au prix de 50 dollars, l’ampoule Bolt sera également proposée en pack de 3, commercialisé au prix de 129$. La sortie est prévue pour le milieu du mois de février 2015.

sources : engadget / misfit

Partager
A propos de l'auteur