Mira, le tracker d’activité conçu pour les femmes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mira est un tracker d’activité pouvant être porté comme un bracelet conçu pour la pratique du quantified self. Pensé pour les femmes, il se différencie de la concurrence par son design très proche d’un bijou.

De nos jours, de plus en plus de personnes sont adeptes du quantified self, soit le fait de mesurer son activité durant son quotidien ou ses sessions de sport. Le but est de mieux se comprendre et surtout de se motiver à bouger plus pour être en bonne santé. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un objet connecté dédié à cette pratique à l’image des bracelets connectés ou encore des trackers d’activité. Malheureusement, une grande partie d’entre eux ne sont pas vraiment conçus pour les femmes. Bien souvent trop imposants et loin d’être discrets, ils ne s’adaptent pas vraiment aux petits poignets des demoiselles. Les constructeurs l’ont bien compris et ont commencé à développer une nouvelle gamme de produits : les bijoux connectés. Le principe étant d’intégrer de la technologie dans des bijoux ou alors de designer des produits en adoptant les codes. Cela donne notamment la gamme de produits Fitbit Flex spécialement designer par Tory Burch. Voici un nouveau venu dans ce domaine : Mira, un tracker d’activité conçu pour les femmes.

mira

Présentation du capteur Mira :

Mira est un tracker d’activité qui peut se clipser ou alors se porter en tant que bracelet. Conçu comme un bijou, il est dédié aux femmes avec un design fin et élégant à l’opposé des bracelets imposants de la concurrence. Mais que fait ce tracker ? Il permet tout simplement de suivre son nombre de pas, l’intensité de sos mouvements, les calories dépensées, la distance parcourue ainsi que le dénivelé gravi. Le tout est transmis en Bluetooth à votre smartphone et consultable depuis l’application mobile dédiée.

Celle-ci centralise vos informations et vous les retransmet sous la forme de graphiques. Mais le cœur de Mira réside dans sa fonction « Boost » qui motive l’utilisatrice à bouger plus en lui donnant des challenges comme par exemple faire 20 squats avant la prochaine marche. Aucune information concernant l’autonomie de l’appareil ni même sa résistance à l’eau.

mira

Fonctionnement de Mira :

Le marché des bracelets connectés et des trackers d’activité est rempli de produits divers et variés mais bien souvent trop massif ou alors pas assez design pour une femme. La preuve en est avec le Nike Fuelband, les différents bracelets de chez Fitbit ou encore les Jawbone Up. Certains constructeurs adoptent donc un design plus neutre et surtout plus passe partout à l’image du Misfit Shine par exemple. Mira se trouve être de cette catégorie avec son design discret et élégant. Conçu comme un bijou, il s’adapte parfaitement au poignet de madame mais peut également être porté de manière plus discrète (sur un vêtement, dans une poche…).

Comme tous les outils de quantified self, Mira mesure l’activité de l’utilisatrice et transmets les informations à une application mobile. La nouveauté de ce produit vient de son système de Boost qui agit comme un réel coach virtuel. Il incite son porteur à effectuer des exercices bien précis (marcher le plus vite possible lors de la prochaine marche, faire 20 squats avant de marcher…). Le but n’est pas de proposer des challenges difficiles mais de pousser l’utilisatrice à bouger de manière simple en lui donnant des ordres.

mira

On apprécie tout particulièrement ce système qui est un réel moyen de se motiver contrairement à ce que propose la concurrence avec les simples rappels. Dommage cependant que l’appareil ne possède pas d’écran et que la mesure du sommeil ne soit pas de la partie.

Disponibilité et prix :

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site de crowdfunding Kickstarter et disponible à partir de Janvier 2015 au prix de 169$, Mira est un bijou connecté dédié aux femmes et conçu pour les accompagner dans leur quotidien afin de les motiver à bouger toujours plus. Réel coach virtuel, il vous obligera à pratiquer une activité régulière jour après jour pour être en pleine forme.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire