Mimo Baby Monitor, le body connecté qui surveille bébé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mimo est un body connecté pour bébé équipé de capteurs de quantified self permettant aux parents de mesurer différents indicateurs de la santé de leur enfant.

Présenté à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier 2014, Mimo Baby Monitor a fait couler beaucoup d’encre (numérique). Le Mimo Baby Monitor n’est pas le premier des textiles connectés à faire son apparition, ni le premier objet connecté à s’attaquer au segment de la santé des nourrissons (on se souvient de l’ourson connecté Tedi) mais le Mimo est certainement l’un des premiers objets connectés à allier les deux mondes pour répondre aux préoccupations légitimes des jeunes parents geeks. Le body connecté Mimo permet de surveiller par l’intermédiaire de l’écran de son smartphone différentes constantes vitales des bébés en bas-âge, notamment les cycles de respiration et la température corporelle du bébé en analysant sa sudation au cours des phases de sommeil. Les possibilités offertes par le body Mimo se rapprochent un peu de celles de la chaussette connecté pour bébé Sproutling, dont nous vous avions déjà parlé fin 2013.
Mimo-body-connecte-bébé

Présentation du body connecté Mimo :

Le body connecté Mimo est un vétêment de nuit pour bébé en coton doux, équipé d’un réceptacle permettant d’accueillir un capteur en forme de tortue verte, baptisé LilyPad. C’est ce petit module connecté qui surveille l’activité du nouveau-né et se connecte au réseau pour transmettre les données récoltées ay sein de l’application Mimo permettant de les analyser.
Mimo-body-connecte-bébé-2
Mimo sert avant tout à rassurer les parents stressés et leur permet de consulter en temps réel les informations vitales de leur enfant via le capteur et l’application conçus par Mimo. En cas de changement de position ou d’activité anormale, Mimo les prévient immédiatement à l’aide d’une série d’alertes et de notifications prédéfinies par l’utilisateur en amont. Les mamans et les papas inquiets peuvent aussi visualiser les données récoltées chaque nuit et archivées au sein de l’application Mimo qui résument de façon globale et synthétique du bien-être du bébé : temps de sommeil cumulé, périodes d’agitation, etc. Le Mimo est également équipé d’un petit micro permettant aux adultes d’écouter leur enfant à distance et vérifier que tout va pour le mieux.
Mimo-application

Comment fonctionne le body Mimo ?

Une fois le body Mimo, lavable en machine, enfilé à votre nouveau né. Il suffit de placer le capteur en forme de tortue dans l’espace prévu à cet effet et de lance l’application dédiée sur votre smartphone. Dès lors, le parent peut avoir accès aux informations suivantes :

  • rythme respiratoire,
  • température corporelle,
  • position du corps,
  • niveau d’activité du bébé,

Les données sont envoyées au smartphone des parents via Bluetooth 4.0 Low Energy, inoffensive pour l’enfant et sont toutes compilées en attente d’être affichées sous forme de courbes et de graphiques pour les parents.
Mimo-body-connecte-bébé-package

Body connecté, disponibilité et prix

3 tailles du body connecté Mimo sont disponibles de la naissance à 1 an, en fonction de la taille de l’enfant dont on pourra suivre la température, le degré d’activité, la respiration ou encore la position à distance grâce à Mimo. Les premiers body connectés Mimo seront disponibles dès la fin du mois de février 2014 aux Etats-Unis, au prix de $199. En Europe, comme souvent, il faudra attendre un peu… 😉

(source)

Partager

Laisser un commentaire