Milk VR : Samsung lance une plateforme vidéo pour son casque Gear VR

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung annonce Milk VR, une plateforme de vidéo permettant de recenser des contenus adaptés à la réalité virtuelle pour alimenter son casque Gear VR, compatible avec les smartphones Galaxy.

La réalité virtuelle est désormais bien implantée et on ne compte plus les dispositifs permettant d’y goûter. Entre le Google Cardboard à $1 (introuvable à ce prix mais distribué par Lick depuis peu), l’Oculus Rift et désormais le casque Gear VR, les possibilités de s’adonner à la visualisation de contenus en réalité virtuelle sont pléthoriques. Mais ce sont justement ces contenus qui font jusqu’ici un peu défaut : on tourne vite en rond.

samsung-milk-vr

Pour ne pas laisser YouTube seul sur ce terrain, Samsung a annoncé le lancement de son service de vidéo à la demande, composé exclusivement de contenus filmés à 360-degrés et destinés à alimenter le masque Gear VR, compatible avec les smartphones de sa gamme Galaxy. Milk VR, c’est son nom –tiré de la plateforme de streaming musical et de VOD déjà lancée par Samsung– proposera des contenus à télécharger et d’autres à streamer directement depuis la plateforme, essentiellement pour les quelques dizaines de possesseurs d’un masque Gear VR.

On ignore cependant si l’on retrouvera des films complets comme Zero Point, le premier court-métrage tourné pour l’Oculus Rift, mais dont on peut logiquement profiter avec le Gear VR. En cela, Samsung imite beaucoup Google, qui a dés le départ associé sa plateforme YouTube à ses investigations dans la réalité virtuelle.

samsung-milk-video

Milk VR sort aujourd’hui mais pour des raisons techniques, l’intégralité du catalogue ne sera pas accessible immédiatement. La bibliothèque de titres augmentera petit à petit et les services de Samsung espèrent rapidement atteindre plusieurs milliers de contenus courts, dont la durée variera entre 1 et 10 minutes. Les thèmes cependant promettent d’être variés : sport, action, musique ou « lifestyle » et en très bonne résolution : Samsung annonce des fichiers en 4K x 2K.

Evidemment, Samsung compte aussi sur son Project Beyond, une caméra qui filme à 360° justement dédiée à l’enregistrement de scènes pour les dispositifs de réalité virtuelle. Cependant, d’autres sources vidéos seront compatibles avec la plateforme Milk VR.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire