Microsoft annonce de nouveaux produits : Surface Book, Surface Pro 4, Lumia 950

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft a dévoilé ses nouveaux produits, dont le PC transformable Surface Book, la tablette Surface Pro 4 et de nouveaux smartphones baptisés Lumia 950 et Lumia 950 XL.

Après la Keynote très médiatisée du mois dernier, qui a vu notamment le lancement de l’iPhone 6S, de iPad Pro (et de son stylet) et d’une nouvelle Apple TV, Google avait répliqué quelques semaines plus tard avec ses propres annonces concernant notamment de nouveaux smartphones (5X et 6P) et une tablette Pixel C pour les professionnels.

Il semble que ceux-ci auront bientôt un choix pléthorique d’outils au service de leur productivité puisque Microsoft annonce à son tour de nouveaux produits pour les séduire.

Notamment, la firme de Redmond a levé le voile sur la Surface Pro 4, sa nouvelle tablette professionnelles ainsi que sur un produit atypique : la Surface Book, un PC transformable ultra fin qui séduira certainement les nomades malgré son prix, supérieur aux produits d’Apple.

surface-book-front-back

La Surface Book de Microsoft

Microsoft a lancé hier ce PC portable transformable, dont l’écran de 13,5 pouces (267 ppi) est détachable pour l’utiliser comme une simple tablette tactile. Le produit est joliment fini (en magnésium usiné) et embarque un clavier particulièrement silencieux qui dispose d’un rétro-éclairage. Le Surface Book embarque un processeur Intel Skylake, un GPU NVIDIA, et de la mémoire GDDR5. Les précisions manquent encore sur ces points.

La batterie du Surface Book devrait proposer une autonomie de 12 heures avec des performances impressionnantes : Microsoft promet « 2 fois supérieures à celles d’un MacBook Pro ». Le prix cependant, est à la hauteur de la promesse : à partir de 1.649€.

Si la sortie du Surface Book est prévue le 26 Octobre aux Etats-Unis, il faudra en revanche attendre le premier trimestre 2016 pour le voir débarquer en Europe.

La Surface Pro 4 :

Produit le plus attendu de l’événement Windows 10 Devices de Microsoft, la Surface Pro de 4ème génération embarque un processeursIntel Core Skylake et un écran qui passe donc de 12 à 12,3 pouces. Ma taille générale de la tablette n’évolue pas, et s’affine même un peu (8,4mm).

microsoft-surface-pro4-3

Ce bel écran protégé par un panneau de verre Corning Gorilla Glass de 0,4 mm offre une définition de 2763 x 1824 pixels et la couche de reconnaissance du stylet « la plus fine au monde » selon Microsoft qui vise la l’Apple Pencil, nouveauté de son concurrent. Celui de Microsoft dispose de pointes interchangeables, d’une reconnaissance de 1024 niveaux de pression et sa batterie lui assure près d’1 an d’autonomie.

La Surface Pro 4 peut désormais accueillir jusqu’à 1 To de stockage flash et 16 Go de mémoire vive ; au total on parle de +30% de performances par rapport au MacBook Air d’Apple.

microsoft-surface-pro4-2

Microsoft annonce aussi un nouveau dock pout la Surface Pro 4, équipé de 4 ports USB3 et 2 DisplayPort capables de gérer le format 4K. Une nouvelle ‘Type Cover’ est également au programme en intégrant un trackpad plus grand et des touches « chiclet » comme celles du nouveau MacBook.

Coté logiciels, Microsoft embarque dans la Surface Pro 4 sa suite Windows Hello et une caméra RealSense, ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale, directement intégré au clavier.

microsoft-surface-pro4

Les précommandes de cette surface Pro sont ouvertes dès aujourd’hui, pour une livraison à partir du 26 octobre, aux prix démarrant à $899.Attention, le modèle de base embarque un processeur Intel Core M, il faudra choisir le modèle supérieur pour disposer d’un Intel Core i5.

Smartphones Lumi 950 & 950 XL

Panos Panay, Directeur du développement des produits Premium de Microsoft, a introduit ces deux nouveaux smartphones issus du rachat de la branche Nokia en les chargeant d’une mission simple : “mettre Windows dans une poche“.

Ces deux smartphones de 5,2 et 5,7 pouces (564 et 518 ppi) intègrent des puces à 6 et 8 coeurs, des antennes adaptatives et le refroidissement liquide partiel, introduit avec la tablette Surface Pro 3.

Lumia-950-Flagship-Microsoft

Les deux modèles intègrent un APN de 20 MPx et 3 LED de flash ainsi qu’une technologie de stabilisation de l’image de dernière génération. La mémoire interne de 32 ou 64 Go, pourra être étendue jusqu’à 2To à l’aide d’une carte microSD XC.

Ces 2 nouveaux téléphones utiliseront également le connecteur USB-C permettant la recharge rapide :  Microsoft promet de récupérer la moitié de l’autonomie de la batterie en 30 minutes de charge.

Partager
A propos de l'auteur