Microsoft & Nokia créent un pantalon connecté pour recharger son smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Marre des pannes de batteries à 18h lorsque vous avez précisément besoin de votre smartphone?
Suite au rachat de Nokia par Microsoft, l’américain a décidé de laisser sa nouvelle marque aller au bout de quelques uns de ses derniers projets, avant que la marque ne disparaisse définitivement. Nokia a ainsi mis au point un système aussi innovant que fascinant : le pantalon connecté, capable de recharger votre smartphone dans votre poche !
pantalon-connecte-nokia-1
En Finlande, le constructeur mobile Nokia a donc collaboré avec la maison A. Sauvage pour créer le premier pantalon capable de recharger votre smartphone, simplement en plaçant ce dernier dans la poche. Le pantalon est équipé d’un système de plaques à induction situées à l’intérieur des poches du vêtement, mais sans aucun danger pour votre santé. C’est ce système qui recharge votre smartphone par la simple proximité au sein de la poche.
Malheureusement ce pantalon connecté n’est pour l’instant capable de recharger uniquement les smartphones de la gamme Lumia de Nokia, les futurs Windows Phones. Il faudra donc encore attendre quelques temps avant de voir le concept du pantalon qui recharge la batterie s’élargir à l’ensemble des smartphones.
pantalon-connecte-nokia-2
En attendant, il existe déjà des moyens alternatifs de recharger son smartphone en plus de la solution héritée par Microsoft. Comme uBeam, un dispositif permettant de recharger nos smartphones en utilisant les ultrasons, ou les Smart Shoes, capables de recharger un téléphone en marchant.

Partager
A propos de l'auteur