[E3] Microsoft présente Minecraft sur les lunettes HoloLens en réalité augmentée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors du salon international de l’E3, Microsoft a profité de l’évènement pour présenter une adaptation de son jeu Minecraft pour les lunettes de réalité augmentée HoloLens. La démonstration semblait bluffante.

microsoft-e3-2015

Le jeu Minecraft est un véritable phénomène. Sa popularité est énorme et date de bien avant son rachat par le géant Microsoft. Des objets connectés se sont même créés pour pouvoir y jouer partout, comme le bracelet GameBand. D’autre part, Microsoft a annoncé ses lunettes HoloLens, qui préfigurent le futur de la réalité augmentée. Microsoft parle même de réalité holographique, car les intéractions entre les lunettes connectées et les écrans sont nombreuses.

microsoft-minecraft-hololens

Durant sa conférence à l’E3, Microsoft a présenté la dernière démo du système de ce dispositif de réalité augmentée présenté comme révolutionnaire. L’emploi des HoloLens était évidemment l’occasion d’admirer une session de jeu Minecraft au passage.

microsoft-minecraft-hololens-2

En combinant les deux, on comprend qu’il sera possible de jouer à Minecraft sur n’importe quelle surface, d’interagir avec ses mondes avec la voix ou des gestes de la main. On pourra aussi aider un camarade dans le jeu à poursuivre sa progression dans Minecraft au moyen d’un vue d’ensemble.

Les passionnés de ce jeu et les amateurs de réalité augmentée seront ravis 😉

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire