Microsoft et Insteon s'associent pour connecter la maison en domotique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour contrer Apple et Google dans la domotique, Microsoft s’allie au fabricant d’objets connectés Insteon, spécialisé dans la maison connectée, afin de proposer une solution domotique abordable.
Microsoft n’aura pas trainé pour répliquer à l’annonce d’HomeKit par Apple (lors de la WWDC) et l’offensive de son voisin Google dont la filiale Nest (rachetée 3,2 milliards en janvier) vient d’acquérir les caméras Dropcam pour 555 millions. La firme de Redmond a réagi en annonçant une partenariat avec Insteon pour proposer une offre unifié en matière de domotique. Au sein de l’écosystème Microsoft, les solutions domotiques permettront de mettre au point une véritable maison connectée sous Windows.
Insteon-Microsoft-600width

Présentation de l’offre Insteon & Microsoft :

Insteon est une société méconnue mais déjà bien implantée dans le monde de la domotique. Insteon propose une gamme complète d’accessoires connectés pour connecter la maison intelligente. Notamment, on compte dans la gamme Insteon un détecteur de fuites d’eau, des capteurs d’intrusion, d’allumage à distance, des ampoules connectées et même des caméras sans fil. En annonçant avoir développé une application Insteon compatible avec Windows 8 et Windows Phone, Insteon et Microsoft marchent main dans la main pour permettre le contrôle à distance de la maison connectée. microsoft-insteon-2Ni Insteon, ni Microsoft n’ont pour l’instant dévoilé si le SDK de l’ensemble sera ouvert au public comme Works With Nest ou s’il sera possible de créer des règles automatiques pour faire interagir les objets objets connectés de la maison avec son installation domotique via le service en ligne IFTTT.
Tous les packs Insteon vendus par Microsoft contiennent au moins une prise intelligente, un capteur de mouvements, une caméra en WiFi ainsi que la borne centrale qui connecte tous les éléments entre eux. Les solutions domotiques Insteon sont également compatible avec iOS.
microsoft-insteon

Disponibilité et prix :

Depuis quelques jours, Microsoft commercialise 3 kits domotiques signés Insteon sur son site internet et dans les Windows Store ; il existe environ 50 magasins physiques Microsoft aux Etats-Unis. Coté prix, le Starter Kit d’Insteon sera commercialisé au prix de $199.99, le Home Kit d’Insteon sera vendu par Microsoft au prix de $299.99 et le plus implortant, baptisé Business Kit, commercialisé au prix de $499.99. Les différents packs correspondent à des surfaces d’installations différentes contenant plus ou moins de modules. Dans le Business Kit, un thermostat connecté est également fourni avec l’installation ainsi qu’un détecteur d’ouverture de portes et un autre détecteur pour les fuites d’eau à placer dans une cave ou un garage. Chaque module Insteon pourra ensuite être acheté de manière individuelle et connecté à la borne centrale déjà présente au sein de votre installation. Pour l’instant, on ignore encore l’ampleur des stocks qui seront commercialisés en France.

sources : Insteon / GigaOM

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Une maison connectée avec Microsoft MDR.
    Et quand La firme de Redmond décide qu’il n’y a plus de mises à jour de votre systeme, vous retrouez tous les murs pour mette la nouvelle version ?