La NASA envoie les lunettes HoloLens de Microsoft dans la station spatiale ISS

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes de réalité augmentée HoloLens de Microsoft seront envoyées dans l’espace pour permettre aux astronautes de la station spatiale internationale dans le cadre du projet Sidekick de la NASA.

C’est ce qu’on pourrait appeler une « campagne de pub de l’espace« . Dans un communiqué, on apprend que le casque de réalité augmentée de Microsoft va équiper les astronautes de l’ISS, la station spatiale internationale, dans le cadre du projet Sidekick mis en place par la NASA. Le casque HoloLens n’est pas encore commercialisé auprès du grand public mais Microsoft promet qu’il offrira une capacité d’immersion révolutionnaire grâce à ses effets holographiques.

SpaceX

HoloLens dans l’espace :

Le casque HoloLens de Microsoft fournira une aide virtuelle aux astronautes en leur proposant un nouveau de type de relation avec les ingénieurs de la NASA restés sur terre. Dans un premier temps, 2 modes du casque HoloLens seront testés : « Remote Expert Mode » et « Procedure Mode« .

Le mode Remote Expert utilise les possibilités de Skype pour aider les opérateurs au sol à voir ce que voient les astronautes pendant leurs missions et ainsi pouvoir mieux les guider. Le mode Procédure s’appuiera quant à lui sur des effets holographiques pour ajouter des indications dans le champ de vision des astronautes et ainsi guider leurs gestes plus aisément.

hololens-microsoft-nasa-sidekick

Le projet Sidekick :

La NASA a expliqué que le projet Sidekick visait à apporter aux astronautes de la station internationale une aide constante et efficace dans leurs missions du quotidien. L’agence spatiale espère ainsi réduire le temps de formation nécessaire à chaque départ d’un équipage d’astronautes vers l’ISS.

Au préalable, la NASA avait testé les intéractions de Sidekick grâce à HoloLens dans le cadre de plusieurs vols paraboliques, au cours desquels les passagers retrouvent une situation de micro-pesanteur comparable à celle de l’espace.

Pour gagner la Station spatiale internationale, les 2 premiers  exemplaires du casque HoloLens seront embarqués à bord de la mission CRS-7 de réapprovisionnement de l’ISS, dont le décollage ce dimanche de la base de Cap Canaveral, en Floride. Le module CRS-7 est fabriqué par SpaceX, la société d’Elon Musk.

Via

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Pingback: Réalité virtuelle et augmentée : quels usages pour les professionnels ? | ABILWAYS DIGITAL

  2. Pingback: RÉALITÉ VIRTUELLE ET AUGMENTÉE : QUELS USAGES POUR LES PROFESSIONNELS ? | brzustowskiluc

Laisser un commentaire