Microsoft : le casque HoloLens n'est pas prêt pour le grand-public

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette nuit, Microsoft a dévoilé ses nouveaux produits (Surface Book, Surface Pro 4, Microsoft Band 2) et a présenté l’avancement de son casque HoloLens utilisant la réalité holographique.

Après la Keynote d’Apple et de Google, vient celle de Microsoft. La conférence a eu lieu hier aux Etats-Unis et on en sait déjà plus sur le futur de Microsoft dans les objets connectés. La firme a dévoilé de nouveaux produits : Surface Book, Surface Pro 4 et Lumia 950 ainsi que son nouveau bracelet connecté, le Microsoft Band 2.

microsoft-hololens-2

Mais le wearable le plus attendu c’était bien sûr le casque HoloLens, dont on en sait déjà un peu plus. Pour rappel, le casque HoloLens utilise la réalité augmentée holographique pour nous faire voire monts et merveilles.

hololens-microsoft-600x362

L’entreprise annonce qu’un kit de développement (SDK) pour HoloLens sera distribué à partir du premier trimestre 2016 aux Etats-Unis et au Canada, au prix de 3.000 dollars, sic. C’est à peu près la date prévue pour le lancement officiel de ses principaux concurrents :

Tous seront lancés au début 2016.

Avec ce tarif, Microsoft vise surtout les développeurs professionnels car son casque ne sera pas prêt à temps pour le grand-public, et on ne connaît ni le prix, ni la date de sortie officielle pour ceux là.

Sur scène, Microsoft a cependant montré une nouvelle démo baptisée Project Xray, qui consistait à combattre une invasion extraterrestre au milieu de son salon. Dans cet exemple, des robots sortent de partout, aussi bien des murs que des fenêtres et le bras du joueur se transforme en canon laser pour les combattre.

Le casque HoloLens est même utilisé par la NASA pour certains entrainements.

hololens-microsoft-nasa-sidekick

Note : le système d’hologrammes de Windows Holographic est différent de la réalité virtuelle, utilisée par l’Oculus Rift. En substance, elle est actuellement plus proche des travaux de Magic Leap.

Partager
A propos de l'auteur