Microsoft développe des jeux vidéos pour HoloLens et la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft, distancé dans la course qui oppose Apple et Samsung dans l’univers des smartphones, reprend des couleurs dans le domaine de la réalité augmentée et/ou virtuelle. Avec sa plateforme Xbox et son ordinateur holographique HoloLens, Microsoft dispose de vrais atouts pour réussir.

Microsoft place ses pions dans le domaine du jeu, en rachetant notamment Minecraft, mais aussi dans la réalité augmentée, avec l’annonce de son casque HoloLens. Depuis l’arrivée de John Needham à la tête du développement des jeux vidéos pour Xbox et HoloLens, on peut imaginer que la firme fondée par Bill Gates et désormais aux mains de Satya Nadella n’en a pas fini avec les expériences de jeu en réalité virtuelle.

hololens-microsoft-600x362

Il semble désormais plus que clair que Microsoft n’entend pas laisser à Facebook (qui a racheté Oculus VR en 2014) la priorité sur ce terrain. D’autres fabricants sont eux aussi très concernés par les appareils de réalité virtuelle, comme Sony, Valve ou HTC, qui nous a présenté son casque Vive au Mobile World Congress.

microsoft-hololens-2

Mais HoloLens n’est à priori pas tout à fait un dispositif de réalité virtuelle comme les autres. En revanche, il devrait bien permettre de projeter des univers virtuels de jeux au coeur de votre salon. Microsoft a déjà montré une telle adaptation de Minecraft. Selon Digi-Capital, le marché de la réalité augmentée et virtuelle devrait représenter près de 150 milliards de dollars d’ici à 2020, matériels et logiciels confondus.

revenues-realité-virtuelle-augmentee

Le cabinet d’analyses Juniper Research est plus mesuré. Quoi qu’il en soit, si Microsoft est capable de créer les jeux adaptés à HoloLens, ce nouvel appareil pourrait tout simplement voler la vedette à d’autres stars du segment. Pour y parvenir, John Needham travaillera sous l’égide de Kudo Tsunoda, le patron de la division Kinect et en charge de tout le portefeuille de jeux de Microsoft Studios, dont Halo, Gears of War, Forza Motorsports, etc.

Via

Partager
A propos de l'auteur