Cortana : Microsoft s’attaque à Siri et Google Now sur iOS & Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft a dévoilé ses plans de déploiement de Cortana, son assistant vocal virtuel, qui sera rendu prochainement disponible sur iOS et Android pour défier Siri et Google Now sur leurs terrains.

Il n’existe en effet aucune règle (ou seulement tacite) pour que iOS n’utilise que Siri, Android que Google Now, et Microsoft compte bien ne pas se priver d’y déployer Cortana. Son assistant vocal virtuel, présenté comme révolutionnaire, se sentirait en effet déjà bien à l’étroit au sein de l’écosystème Windows Phone, peu développé malgré le rachat de Nokia.
cortana-windows-phone-1
En déployant Cortana sur iOS et Android, Microsoft espère ainsi acquérir une base d’utilisateurs bien plus importante qu’actuellement afin d’améliorer encore la précision de son système d’interprétation et de synthèse vocale.
Ce marché fait actuellement l’objet de toutes les convoitises de la part des géants du web. Récemment, Facebook a racheté Wit.ai, une startup fondée par des français et spécialisée dans le ‘Natural Language Processing, une forme d’analyse vocale en temps réel. De son coté, Amazon n’est pas non plus en reste, son propre système de synthèse vocale Alexa est déjà intégré au sein de l’enceinte connectée Echo, lancée à la fin 2014 et qui ambitionne d’être le compagnon domestique idéale pour la ménagère connectée…
amazon-echo-living-room
Microsoft peut-il réellement détourner des utilisateurs de Siri…? C’est encore trop tôt pour le dire avec certitude…
De son coté, Viv pense qu’il peut carrément remplacer Siri par une technologie bien plus avancée, au centre de l’écosystème application et des objets connectés. La startup fondée par les fondateurs de Siri (cédé à Apple par la suite) a récemment  levé $12,5 millions pour développer son projet.

Via

Partager
A propos de l'auteur