[MWC] Microsoft présente un clavier Bluetooth pliable

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft profite du Mobile World Congress pour présenter un clavier Bluetooth pliable. Dans la lignée des claviers dédiés à la tablette Surface, il ravira tous ceux à la recherche d’un clavier compact et portatif. Un accessoire idéal pour votre smartphone ou votre tablette.

Pour la plupart des gens, Microsoft se résume au système d’exploitation Windows et à la suite bureautique Office. Mais le géant de l’informatique ne propose pas que des logiciels. Il propose également du matériel sous son propre nom comme des souris ou encore des claviers. Ces mêmes claviers sont une composante essentielle de la tablette Surface de la marque. Compacts et fonctionnant en tant que protection, ils apportent un réel confort d’utilisation au quotidien car il est toujours plus facile de taper un texte sur un clavier physique que sur un clavier virtuel. Mais qu’en est-il des smartphones ? Microsoft répond à cette question en présentant le Universal Foldable Keyboard, un clavier Bluetooth pliable pour smartphone et tablette.

clavier microsoft

Présentation du Universal Foldable Keyboard

Le Universal Foldable Keyboard est un clavier assez similaire à ceux présentés à la sortie de la tablette Microsoft Surface. Sa particularité vient de son encombrement : 30 cm mais pliable soit un peu moins de 15 cm de long pour seulement 11 mm d’épaisseur. De quoi pouvoir le transporter absolument partout.

Et c’est bien le but de ce produit ! En effet, ce clavier utilise la technologie Bluetooth 4.0 ce qui lui permet de se connecter aussi bien à un smartphone qu’à une tablette. Fini le clavier virtuel qui prend un tiers de l’écran, place à un clavier portatif intelligent. Pourquoi intelligent ? Pour deux raisons : premièrement car il est compatible avec Windows, iOS et Android et deuxièmement car il peut être appairé avec deux appareils en même temps avec la possibilité de passer de l’un à l’autre en pressant une simple touche.

Une idée très intelligente qui permet d’utiliser son smartphone et sa tablette, quelle que soit la marque, avec un seul et unique clavier. Concernant les données techniques, ce clavier offre une autonomie de 3 mois, ce qui laisse présager l’écriture de nombreux articles avant d’avoir à le brancher à une prise de courant.

Disponibilité et prix :

Présenté lors du Mobile World Congress 2015 et disponible à partir de Juillet 2015 au prix de 100$, le Universal Foldable Keyboard se présente comme le clavier idéal pour tous ceux qui cherchent un clavier physique compact mais offrant tout de même un réel confort de frappe. Parfait pour répondre à un SMS sur son téléphone tout en continuant de taper un email sur sa tablette.

Partager
A propos de l'auteur