Microsoft Band, le bracelet connecté de Microsoft sera compatible avec iOS et Android !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée comme imminente, la sortie de l’objet connecté de Microsoft est désormais officielle. Le Microsoft Band est un bracelet connecté permettant de suivre et d’enregistrer le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, les calories brulées ou la qualité du sommeil. Avec Microsoft Band et Microsoft Health, le firme de Bill Gates se lance à son tour sur le marché de la santé connectée et du quantified self. Pour faire la différence face à une concurrence pléthorique, Microsoft compte beaucoup sur ses technologies de Big Data et de machine learning. En effet, tous les acteurs de l’électronique grand public s’intéressent désormais officiellement aux objets connectés et Microsoft compte lui aussi se tailler une part de ce gigantesque gâteau : l’Idate anticipe près de 80 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici à 2020. En lançant son tout premier coach électronique, Microsoft amorce aussi le renouveau de sa gamme de produits, autrefois exclusivement composée de PCs traditionnels.

microsoft-band-4

Présentation du Microsoft Band :

Le Microsoft Band est un bracelet connecté en silicone (attention aux allergies) qui intégre un écran digital d’une résolution de 310×102 pixels. Le Microsoft Band est capable d’afficher l’heure mais aussi tout un tas d’informations fournies par les applications tierces qui seront embarquées. Le wearable de Microsoft se positionne ainsi entre les deux grands segments que sont les bracelets (dédiés au quantified self) ou les montres (dévolues à l’affichage de notifications) en proposant un produit tout-en-un permettant de lire ses derniers messages reçus ou de suivre son activité physique via les applications d’acteurs majeurs comme RunKeeper, Jawbone ou d’autres. Les éditeurs tiers auront ainsi accès à un SDK et à des APIs permettant de créer pour le Microsoft Band des outils dédiés au suivi de notre activité. Chose attendue mais bien pensée : le Microsoft Band sera compatible avec Windows Phone (évidemment) mais aussi avec iOS et Android !

microsoft-band-5

Le Microsoft Band embarque pas moins de 10 capteurs dont un accéléromètre 3 axes, un gyroscope, un cardiofréquencemètre et même un détecteur d’ultra-violets et un GPS. Sa batterie devrait en outre lui permettre d’atteindre 2 jours d’autonomie en moyenne.

microsoft-band-2

L’application Microsoft Health :

Comme Apple et Google, qui vient de lance Google Fit, Microsoft accompagne le lancement de son smartband par l’annonce d’une application, Microsoft Health, proposant de centraliser les données recueillies par les divers capteurs… comme Apple Health. Microsoft Health jouera ainsi le rôle de tableau de bord en proposant à l’utilisateur de prendre la main sur toutes les données recueillies par les applications qu’il aura installées. Mieux, Microsoft Health pourra dispenser quelques conseils pour nous aider à atteindre nos objectifs au quotidien.

Enfin, il faudra compter avec Cortana, l’assistant vocal virtuel développé par Microsoft pour concurrencer Siri. Microsoft n’a pas encore détaillé toutes les interactions entre le Band et Cortana mais la vidéo ci-dessus de présentation mise en ligne par l’éditeur sous-entend clairement des commandes passées à la voix.

Disponibilité et prix :

Le Microsoft Band est disponible dès aujourd’hui au prix de 199 dollars aux Etats-Unis.

[appbox appstore 912580285]

[appbox googleplay com.microsoft.kapp]

[appbox windowsphone 0168b504-ca18-46b8-b60a-0f6fdc271c81]

source : theverge.com

Partager
A propos de l'auteur