Le Microsoft Band reçoit une mise à jour majeure et un SDK public

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour la première fois, Microsoft propose une mise à jour majeure de son bracelet connecté Microsoft Band, dédié au quantified self, en lui apportant un portail web, un SDK public et de nouvelles fonctions : un clavier et un mode cyclisme.

Comme avec Windows Mobile, Microsoft a décidé d’ouvrir ses produits Wearables à la communauté. Le bracelet connecté Band de Microsoft va donc s’ouvrir aux développeurs par l’intermédiaire d’une première version du SDK, le kit de développement permettant aux développeurs tiers d’imaginer de nouveaux usages. Certains développeurs sélectionnés par Microsoft dès le départ pouvaient déjà en bénéficier depuis le lancement du produit, en Octobre 2014, mais ce SDK sera dorénavant ouvert au public.

microsoft-band-4

Un SDK public pour Windows et Android :

Pour le moment, Microsoft a rendu public son son SDK pour Windows Phone et Android, le SDK pour iOS permettant de connecter le bracelet Band à un iPhone n’arrivera que plus tard. Les développeurs peuvent toutefois accéder à un morceau de code, de nature à leur donner un aperçu de ce que ce dernier offrira. Il faut dire que le Microsoft Band est plutôt richement doté, pas moins de 10 capteurs différents y sont intégrés.

La documentation proposée autour du SDK est plutôt complète (19 pages) et permettra à tous de bien appréhender les capacités du bracelet de quantified self de Microsoft, son premier objet connecté lancé en propre. Les développeurs intéressés peuvent se rendre à l’adresse developer.microsoftband.com. Pour le moment, le bracelet Band est seulement disponible aux États-Unis mais il pourrait arriver en France dans les prochains mois.

microsoft-band-6

De nouvelles fonctions :

Mais cette mise à jour majeure apporte aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités aux heureux propriétaires du Microsoft Band, dont un mode cycliste, un portail web pour le suivi des activités et un clavier virtuel pour le Microsoft Band.

Microsoft a en effet pensé à ceux qui aiment faire du vélo en ajoutant une ‘tuile’ Cyclisme à côté de la tuile “Running” offrant un suivi plus précis de la cadence de pédalage –y compris pour ceux qui pratiquent le vélo d’appartement–, une des données les plus difficile à analyser lorsque le Wearable est fixé au poignet car il n’y a n’est pas possible de recouper les mesures avec un parcours GPS quelconque.

Microsoft a largement expliqué qu’il prenait très au sérieux les retours des utilisateurs et que l’amélioration de la précision pour le cyclisme était une demande récurrente des possesseurs d’un Microsoft Band.

microsoft-band-2

Dans la même idée, Microsoft a aussi décidé de bâtir une portail web permettant de consulter son activité physique plus facilement que sur le petit écran du bracelet de sport. En se créant un compte en ligne, il est ainsi possible d’obtenir l’ensemble de ses statistiques d’utilisation, mais également des guides pour mieux effectuer chaque exercice physique.

Enfin, un clavier virtuel est désormais intégré directement à l’écran du Microsoft Band. Ce clavier permet de répondre à des messages sans avoir à sortir son téléphone de sa poche…. Même si au final cela prend plus de temps. Mais seuls les utilisateurs devront encore un peu patienter…

En dépit de la taille de l’écran, le clavier reste tout de même utile selon les premiers retours et dépanne avantageusement lorsque le téléphone n’est pas immédiatement à portée de main.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire