Microsoft Band arrive en Europe : le Royaume-Uni puis la France au programme ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir été lancé aux Etats-Unis en Octobre 2014, le bracelet connecté de Microsoft pourra être acheté en Europe, notamment au Royaume-Uni puis en France à partir du mois d’Avril 2015.

Fort du succès de son bracelet connecté, Microsoft passe à la vitesse supérieure et compte désormais distribuer plus largement son bracelet Band. Il pourra désormais être acheté dans les magasins Best Buy aux Etats-Unis, ainsi que dans les enseignes Target et sur le site d’Amazon. Le réseau de magasins Microsoft Store recevra également davantage de stocks au cours des prochaines semaines afin de faire face à la demande.

microsoft-band-credit-wmpu

Suite à la dernière mise à jour et au lancement d’un SDK public, l’annonce majeur concerne l’arrivée du bracelet connecté en Europe. D’abord au Royaume-Uni, où 70% des internautes accèdent au web via un smartphone, Microsoft pense que le potentiel d’adoption des objets connectés de santé et de fitness est important. Ça tombe bien, car le Microsoft Band est justement taillé pour gagner des parts de marché dans ces domaines, puisqu’il intègre pas moins de 10 capteurs et se connecte au service de santé Microsoft Health.

microsoft-band-4

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, le Microsoft Band est compatible avec les smartphones fonctionnant sous iOS, Android et Windows Phone. Il permet notamment de mesurer sa fréquence cardiaque en continu comme avec le Fitbit Surge et fera office de podomètre plus classique pour mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brulées, ou le rythme des cycles de sommeil.

microsoft-band-5

Plus exceptionnel, un capteur spécifique permet au Band de Microsoft de mesurer votre niveau de stress ou même l’intensité des rayons ultraviolets reçus par votre peau… Avec son écran d’1,4 pouces d’une résolution de 320 x 106 pixels et son autonomie de 2 jours, le Microsoft Band pourrait bien séduire largement en Europe, surtout depuis qu’on sait qu’il s’appuiera sur l’assistant vocal virtuel Cortana de Microsoft, au niveau de Siri selon nos différents essais.

microsoft-band-6

L’arrivée du Microsoft Band au Royaume-Uni est prévue pour le 15 avril 2015 chez la plupart des revendeurs habituels de Microsoft. Contacté par iGen, Microsoft a précisé que le lancement du Band en France n’était pas automatique et que la firme observerait les résultats outre-Manche pour décider de se lancer dans l’Hexagone.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire