Analog Keyboard : Microsoft conçoit un clavier virtuel pour Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir lancé One Note sur les montres connectées sous Android Wear, Microsoft ne semble pas en avoir terminé avec les smartwatch. En même temps, c’est un des segments les plus dynamiques de l’internet des objets. Lors du dernier Salon IFA de Berlin, de nombreux modèles de montres intelligentes ont été annoncés avec pour principale caractéristique commune de fonctionner sous l’OS que Google a conçu précisément pour les objets connectés. Microsoft n’a pour l’instant pas sauté le pas, mais pourrait se retrancher sur la partie logicielle, notamment en lançant ici un clavier virtuelle pour les montres connectées sous Android Wear.

android-wear-logo

Présentation d’Analog Keyboard :

Contre tous les pronostics, les premiers pas officiels de Microsoft dans le domaine des montres connectées ne se produira pas sous la forme du lancement d’une smartwatch Windows mais par l’intermédaire d’add-ons à… Android Wear.

Le géant américain aura attendu le dernier moment pour annoncer le clavier virtuel Analog Keyboard. Les possesseurs d’une smartwatch sous Android Wear peuvent donc déjà tester Analog Keyboard sous certaines conditions. En effet, comme le produit n’est pas totalement finalisé, il ne fonctionne actuellement qu’avec les écrans carrés de 320 × 320 pixels et la Moto 360 de Motorola.

Fonctionnement d’Analog Keyboard :

Dans le vidéo ci-dessus proposée par Tom Warren, on peut découvrir que l’idée principale qui sous tend la création de ce clavier virtuel n’est plus de tapoter l’écran pour y atteindre des lettres mais plutôt de les dessiner pour les inscrire. Analog Keyboard n’est donc pas un clavier stricot sensus mais plutôt une zone de dessin où l’on peut rédiger à l’aide de gestes.

Analog Keyboard est donc une zone tactile dans laquelle l’utilisateur peut dessiner des lettres une par une afin de composer un mot puis une phrase. Analog Keyboard embarque donc un algorithme de reconnaissance des lettres mais aussi de la plupart des chiffres et autres caractères spéciaux comme le “@” pour écrire un email.

windows-analog-keyboard

credit : androidlover

Disponibilité et prix :

Déjà disponible et téléchargeable sur le site de Microsoft, Analog Keyboard est une application gratuite qui vise avant tout à affirmer le savoir faire de Microsoft dans le domaine des Wearables.

source : theverge.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Microsoft conçoit un clavier virtuel pou...