Michael Kors lance 2 montres connectées Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque de luxe Michael Kors annonce à BaselWorld 2016 le lancement de deux modèles de montres connectées fonctionnant sous Android Wear, l’OS développé par Google pour les objets connectés.
Les montres connectées ne sont désormais plus le pré carré des grands fabricants d’électronique. Les spécialistes du high-tech, de l’horlogerie mais aussi et surtout les marques de luxe s’y mettent aussi.
michael-kors-access
Après Tag Heuer, Breitling, Tissot, Guess ou Nixon… voici que Michael Kors a annoncé le lancement de 2 smartwatches à l’occasion du salon BaselWorld 2016 de Bâle.
Le salon Mondial de l’horlogerie (jusqu’à Jeudi en Suisse) a donc vu le styliste américain Michael Kors dévoiler deux montres connectées dans la gamme ‘Access’.
Il s’agit en fait de 2 versions : l’une pour Homme, et l’autre pour Femme, avec un modèle en or.
[fullWidthImage id=”38094″] Le créateur s’est montré très prolixe sur sa légitimité et l’héritage de la marque dans ces nouveaux objets connectés mais bien moins qu’espéré concernant les spécificités techniques de ces deux montres.
michael-kors-montre-connectee
A ce stade, on sait juste qu’elles fonctionneront sous Android Wear, le système de Google, et qu’elle seront compatibles avec les terminaux Android et iOS pour toucher un public large.
On imagine donc qu’il sera possible de recevoir des notifications d’information en provenance de son smartphone relié en Bluetoot Low Energy afin d’être alerté de la réception de nouveaux SMS, appels ou emails.


Les smartwatch Access pourront aussi être contrôlables à la voix et seront équipées de capteurs de mouvement afin de proposer les fonctions de tracker d’activité permettant de compter les pas, les calories, et mesurer la distance parcourue.

Disponibilité et prix

Les deux montres connectées seront commercialisés plus tard dans l’année, probablement à partir de l’automne, au prix minimum de $395 aux Etats-Unis. Comptez environ 450€ en France.

Via

Partager
A propos de l'auteur