Miami Box, le décodeur Android TV de Bouygues Telecom

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bouygues Telecom sortira prochainement un décodeur Android TV baptisé Miami Box associé à une game d’offres intégrant le triple play pour moins de 30 euros/ mois.

Lors de la dernière conférence Google I/O, nous n’avions pas manqué de remarquer que Bouygues faisait partie des partenaires privilégiés de Google pour la présentation de l’Android TV. On comprend désormais beaucoup mieux pourquoi puisque l’OS sera prochainement disponible dans une box, baptisé curieusement Miami Box.
miami-box-bouygues-2

Présentation de la Miami Box :

Bouygues ne s’est pas fait prier pour en dévoiler davantage : la Miami Box est un décodeur TV qui sera commercialisé dès la rentrée prochaine et permettra d’accéder à tous les contenus TNT et internet, mais aussi au Google Play ainsi quà des réseaux de streaming audio et vidéo comme Netflix (qui arrive en France en fin d’année). Avec la Miami Box, les clients Bouygues pourront aussi profiter d’une multitude de programmes de divertissement comme des activités ludiques et même des jeux vidéos grâce à des manettes de jeu sans fil, connectées en Bluetooth 4.0.
miami-box-bouygues-1
Alors qu’il est en pleine restructuration suite à l’échec du rachat d’SFR, Bouygues a annoncé vouloir réduire ses effectifs d’environ 17% afin de retrouver de l’agilité. Le choix de l’OS d’Android pour la Miami Box est donc pour le moins stratégique. La Miami Box concurrencera directement SFR (racheté finalement par Numéricable) qui propose quant à lui déjà le Chromecast et une box TV incluant Google Play. Si le boitier de la Miami Box n’est pas le plus séduisant qu’on ait connu, il reste compact (15 cm x 15 cm) et sera donc relativement discret dans votre salon.  Olivier Roussat, PDG Bouygues Telecom, explique :

«L’avantage d’avoir choisi Android, c’est notamment de bénéficier de la force de 4 millions de développeurs […] On ne peut pas aller contre les set top box sous Android. C’est une vraie rupture qui va entraîner tout le marché. Nous avons fait le choix de l’ouverture, elle aurait pu se faire avec ou sans Bouygues Telecom, et nous préférons que ce soit avec!».

Côté interface, les premiers retours des journalistes qui ont pu essayer Android TV sont plutôt satisfaisants : la commande vocale des paramètres et options semble être efficace et la navigation au sein des menus bien pensée. Les smartphones et tablettes sous Android peuvent de surcroit être utilisés comme télécommande d’appoint pour commander n’importe quelle box TV sous Android.

Disponibilité et prix :

Si aucun prix n’a été dévoilé par Olivier Roussat lors de la présentation de la Miami Box, Bouygues Telecom a annoncé au passage que des offres inférieures à 30€ par mois seraient proposées avec la Miami Box, qui sera compatible avec les offres ADSL et fibre actuelles.

Partager
A propos de l'auteur