Mi Coach Smart Run, la smartwatch d’Adidas dédiée au running

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mi Coach Smart Run est une montre connectée, autrement appelée smartwatch, dédiée à la pratique de la course à pied. Conçue par l’équipementier sportif Adidas, elle ravira les adeptes du running. 

Le marché des objets connectés ne cesse de se développer depuis quelques années. La preuve avec la multiplication des produits, la création de nouvelles marques ou encore l’arrivée d’acteurs qui, jusqu’ici, n’étaient pas reconnus dans le milieu des objets connectés. Nous pensons notamment aux équipementiers sportifs, à l’image de Nike et son bracelet FuelBand, qui développent de plus en plus d’objets connectés avec un but précis : rendre le sport plus accessible et améliorer ses performances. Et pourquoi prenons nous Nike en exemple ? Tout simplement car c’est de son concurrent direct qu’il est question ici : Adidas, qui présente une smartwatch dédiée aux coureurs. Une probable réponse au Nike+ FuelBand SE ?

mi coach smart run adidas

Mi Coach Smart Run, qu’est-ce que c’est ?

Reprenant l’intitulé « Mi Coach » propre aux produits connectés d’Adidas, la Smart Run est une montre connectée dédiée au running. Une fois installée à votre poignet, elle vous fournira un certain nombre d’informations relatives à votre pratique sportive. Equipée d’une puce GPS, elle sera capable de connaitre votre distance parcourue, votre vitesse moyenne ou encore votre rythme cardiaque. Toutes les informations seront par la suite transmises via Bluetooth au smartphone ou aux écouteurs/casque Bluetooth.

De la mémoire est également au programme pour stocker sa musique directement dans la montre et éviter de s’encombrer avec un smartphone. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir stocker vos 10,000 musiques car seuls 3Go sont disponibles. Il faudra donc être sélectif.

Au niveau du design, la montre semble assez imposante mais à l’image des montres concurrentes. Concernant l’interface, il faudra compter sur une version customisée d’Android ainsi que sur un écran tactile de 1.45 pouces. Quant à la batterie, elle aurait une autonomie proche des 2 semaines (tout dépendra de l’utilisation).

micoach smart run

Mi Coach Smart Run dans la réalité, ça donne quoi ?

Contrairement aux autres smartwatches du marché comme la Smartwatch de Sony ou la Galaxy Gear de Samsung, la Smart Run n’est pas un écran déporté du smartphone. Point d’application téléchargeable ou de consultation des notifications, il s’agit d’une montre dédiée aux sportifs ! Elle se rapproche d’ailleurs plus des bracelets connectés dédiés au quantified self comme le Nike+ FuelBand ou le Fitbit Flex que des réelles smartwatches.

En effet, ces bracelets connectés combinés à une application du type Nike+ Running ou RunKeeper offrent quasiment le même service. Autant dire que la montre Mi Coach SmartRun aura fort à faire pour se faire une place sur un marché du quantified self qui commence doucement à être saturé.

mi coach smart run poignet

En Conclusion

Une montre connectée pour runners est une bonne idée sur le papier (même si l’idée existe déjà depuis longtemps). Pourquoi seulement sur le papier ? Car Adidas commercialisera cette montre à partir du 1 Novembre au prix hallucinant de $399 ! Nous pourrions même qualifier ce prix d’aberrant. Rappelons qu’un bracelet de quantified self coûte au maximum 150€. Adidas s’attaque donc frontalement à la Forerunner 910XT de Garmin proposée au même prix. Autant dire que ces produits s’adressent aux passionnés de la course à pied et non au grand public.

La Mi Coach Smart Run embarque cependant des fonctionnalités de premier plan comme une montre, un GPS, un suivi de course, un cardio-fréquencemètre ainsi qu’un lecteur MP3. Mais cela justifie-t-il le prix ? A vous de juger et de trouver la solution la plus adéquate à vos besoins.

Partager
A propos de l'auteur