Les lunettes Meta 2 promettent de supplanter l'HoloLens

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’origine d’un joli buzz, la startup Meta présente les Meta 2, des lunettes connectées à base de réalité augmentée qui promettent un meilleur champ de vision que les HoloLens de Microsoft.
On se souvient de Meta comme l’un des pionniers de l’intégration de la réalité augmentée au sein d’objets connectés wearables.
Après avoir levé 23 millions de dollars l’année dernière, Meta annonce les Meta 2, prenant par surprise le marché qui ne jure que par les nouveaux accessoires de réalité virtuelle : Oculus Rift (Facebook), HTC Vive Pre, Playstation VR (Sony), etc.

ted-vancouver-meta2

crédit : Fortune Magazine.

Seules exceptions notables : l’HoloLens de Microsoft et la très secrète startup Magic Leap, financée à plus de 800 M$ récemment.
Lors d’une conférence TED à Vancouver, le patron de Meta a fait se lever l’assistance en présentant le dernier produit de la startup : les Meta 2.
microsoft-hololens-1
Les caractéristiques précises ont beau n’avoir pas encore été révélées, la petite vidéo postée par Meta montrant les réactions d’Alexis Ohanian (co-fondateur de Reddit), de Robert Scoble (spécialiste des technologies), Eric Migicovsky (Pebble) ou du chanteur Will-i-am est en train de faire le buzz aux Etats-Unis.
Voici la vidéo remplie de ces critiques dithyrambiques :

Les lunettes Meta 2 promettent d’être plus spectaculaires que ce que propose le casque HoloLens de Microsoft, qui permet déjà de vous immerger largement dans un univers créé de toute pièce en réalité augmentée.
Microsoft a d’ailleurs montré le résultat en vidéo pour le cas d’un match de football à la télévision. Les Meta 2 devraient, selon la startup, proposer un meilleur champ de vision à l’utilisateur pour un prix similaire.
En revanche, vous n’aurez pas l’air moins bête en choisissant l’une plutôt que l’autre 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Les lunettes Meta 2 promettent de supplanter l'...