Meta lève 23 M$ pour améliorer ses lunettes connectées en réalité augmentée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société américaine Meta vient d’annoncer être parvenue à lever près de 23 millions de dollars (serie A) pour développer son modèle de lunettes connectées en réalité augmentée.

Récemment, Microsoft s’est positionné sur un segment comparable en proposant HoloLens, un ordinateur holographique intégré à des lunettes. Ce système permettra d’afficher de nouvelles interfaces en surimpression de l’environnement réel afin de contrôler son ‘bureau’ à l’aide de ses mains, grâce des capteurs de sons et de mouvements.

meta-glasses-1

Meta face à Google et Microsoft :

L’année dernière, Meta avait lancé le kit de développement (667 dollars) destiné aux développeurs, leur permettant de créer les premiers usages pour ces lunettes connectées. Avec les fonds recueillis auprès d’Horizons Ventures, Tim Draper, BOE Optoelectronics, Garry Tan et Alexis Ohanian (Y Combinator), Meta compte poursuivre le développement de son prototype, qui ressemble de plus en plus à un des accessoires de Tony Stark (IronMan).

MetaGlasses_Pro

De son coté, Google n’est pas en reste : le géant de la recherche a investit massivement dans Magic Leap, c’est pourquoi il était urgent pour Méta d’affirmer ses forces pour rester dans le peloton de tête. Meta compte notamment développer les usages de ses lunettes connectées dans l’univers BtoB, où les interfaces en réalité augmentée permettent des gains de temps et de productivité importants. Les environnements augmentés sont notamment utilisés pour consulter des informations importantes, identifier des anomalies, échanger avec des équipes distantes ou consulter des procédures de résolutions de problèmes.

A propos des Meta Glasses :

Les Meta Space Glasses constituent un véritable petit bijou de technologie. elles intègrent un processeur Intel i5 cadencé à 1,5 GHz, un processeur graphique de dernière génération ainsi que d’une RAM de 4 Go et d’un espace de stockage de 128 Go en SSD! Au final, les verres des Meta Space sont constitués de 2 écrans translucides TFT LCD pouvant afficher une définition HD de 1280 x 720 pixels. Les Space Glasses intègrent aussi une caméra frontale d’une résolution HD 720p le jour. La Nuit, un capteur infrarouge permet de dégager une image nette de 320 x 240 pixels tout de même. Les Meta Space seront connectées en Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et USB 3.0. Les Google Glasses ne s’en tirent pas si bien.

Via
Partager
A propos de l'auteur