Santé : Mercurochrome va lancer 2 objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Selon LSA, le laboratoire Mercurochrome a l’intention de proposer rapidement deux nouveaux objets connectés destinés à surveiller sa forme, la qualité de son sommeil et mieux gérer son stress.

Beau pivot pour le laboratoire Mercurochrome qui, selon LSA, aurait l’intention de diversifier ses activités en succombant à la mode de l’internet des objets dans le domaine de la santé connectée. Selon une étude Xerfi, la santé “est un segment qui a un fort potentiel. Le marché des objets connectés représentait 150 millions d’euros en 2013″.

mercurochrome-logo

Présentation de la gamme Mercurochrome :

De son coté, Hélène Martinon, directrice marketing des laboratoires Juva Santé, explique : 

“il devrait atteindre 500 millions d’euros en 2016. En France, 64% des objets connectés vendus sont des objets de santé connectée. Nous allons commercialiser deux produits : le Coach Forme et Sommeil et le Coach Stress. »

Le premier objet connecté que compte lancer Mercurochrome est un bracelet connecté permettant de surveiller sa forme physique et la qualité de son sommeil. Le second accessoire de quantified self serait un capteur visant à analyser le niveau de stress de l’utilisateur en mesurant son rythme cardiaque de manière continue.

Mercurochrome_coach_forme_sommeil_bleu

Grâce à une application mobile à installer sur son smartphone, l’utilisateur pourrait ainsi bénéficier d’exercices de relaxation visant à mieux gérer les pics de stress. Ceux-ci seraient distillés petit à petit en fonction du niveau relatif de stress mesuré chez chacun.

Disponibilité et prix :

Mercurochrome veut ainsi démocratiser la santé connectée en proposant des produits à prix abordable. Les produits, destinés aux familles, seraient proposés à un prix en dessous de 40€ et disponibles en magasin à partir du 12 novembre 2014.

source : LSA

Partager
A propos de l'auteur