meMINI, une caméra qui enregistre les moments passés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

meMINI est une caméra miniature pour filmer les moments de tous les jours et revoir ses meilleurs souvenirs d’une simple pression du doigt.

Nous vivons des événements tout au long de la journée mais il est rare de pouvoir les capturer. Combien de fois avons-nous vu des choses extraordinaires nous arriver sans avoir la possibilité de les partager avec nos amis ? Et s’il devenait possible de capturer tous les moments, même ceux qui se sont déjà passés ? C’est l’idée originale de meMINI, une caméra capable de filmer des événements passés.

memini

Présentation de meMINI :

meMINI est une caméra miniature qui se fixe sur les vêtements grâce à un système de fixation aimantée. Une fois en place, celle-ci filme en continue ce que voit l’utilisateur. Si celui-ci vit ou voit quelque chose qui aurait le mérite d’être enregistré, il lui suffit d’appuyer sur l’unique bouton pour dire à la caméra de sauvegarder l’événement qui vient de se produire. La caméra enregistre alors l’événement allant de 5 secondes à 5 dernières minutes. Idéal donc pour capturer un moment qui vient de se passer.

Concernant les données techniques, meMINI mesure un peu plus de 6 cm sur 4 cm. Autant dire qu’elle est très petite mais avec tout de même la possibilité de filmer en 720 et 1080P au format MP4. Elle possède également un stabilisateur d’image, une mémoire interne de 32Go et une autonomie de 3 heures. Du côté de la connectivité, le wifi et le Bluetooth 4.0 répondent présents.

Les vidéos enregistrées sont alors stockées dans le cloud de meMINI et accessibles depuis une application mobile dédiée disponible sous Android et iOS. A noter que seulement 2Go de stockage sont offerts.

meMINI dans la réalité, ça donne quoi ?

meMINI rappelle la caméra miniature Narrative Clip qui propose de prendre des photos tout au long de la journée à intervalle régulière. Le principe est de pouvoir revivre une journée en photo afin de ne plus oublier les moments marquants.

meminis

Alors que Narrative Clip est focalisée sur la prise de photos aléatoires, meMINI enregistre seulement les vidéos des moments que l’utilisateur souhaite garder. Une manière simple et rapide de ne sélectionner que le meilleur sans ne jamais rien rater.

Petit bémol tout de même : les vidéos sont stockées dans le cloud de meMINI dont seulement 2Go sont accessibles gratuitement. Aucune information pour le moment concernant les prix de ce service. Espérons qu’il sera possible de stocker les vidéos dans des services concurrents comme Google Drive ou Microsoft Skydrive afin d’éviter de cumuler les comptes. A noter que la caméra étant capable de filmer en 1080P, l’utilisateur doit prévoir un espace de stockage assez conséquent.

memini-zoom

meMINI, prix et disponibilité

MeMini est en cours de financement participatif sur le site Kickstarter, meMINI intrigue par sa simplicité d’utilisation et son idée originale qui s’avère très utile. Imaginez donc ne plus rater les premiers mots de votre enfant ou la chute d’un collègue à vélo.

La caméra miniature MeMini sera disponible à partir de Juin 2014 aux Etats-Unis au prix de $149, meMINI s’apparente à une “dashcam”, ces caméras fixées sur les pare-brises des voitures afin d’enregistrer les événements importants. Aurait-on ici la dashcam high tech pour les humains ? A vous de juger mais dans tous les cas, Retour vers le Futur n’est plus très loin.

(source)

Partager
A propos de l'auteur