Les meilleures boîtes aux lettres et colis connectées et innovantes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une maison intelligente, la sécurité passe aussi par la remise du courrier et de colis. Voici le top des meilleures boîtes aux lettres et colis connectées sur le marché.

Avec la démocratisation de l’e-commerce, le nombre de colis envoyés a explosé. Très pratique le commerce électronique a changé nos habitudes… et celles des voleurs. Cependant, il est souvent angoissant de passer une telle commande. Nombreux sont ceux qui craignent que le colis soit intercepté ou que le produit soit détérioré à son arrivée. Les boîtes aux lettres et colis connectées sont idéales pour les personnes qui reçoivent régulièrement des colis ou courriers importants et qui craignent les vols et les dégradations. Nous vous avons listé les meilleurs modèles pour vous aider à bien choisir le produit qu’il vous faut.

Eufy Smartdrop : la boîte aux lettres et colis connectée haut de gamme

Boîte aux lettres et colis connectée Eufy Smartdrop

Voici sans doute le modèle de boîte aux lettres et colis le plus complet et innovant. Conçu par Eufy, la Smartdrop est un véritable coffre-fort haut de gamme. Elle a été pensée pour faciliter les remises de colis, éviter les vols, informer son propriétaire et vous simplifier la vie. Il s’agit, pour le moment, d’un projet qui se trouve dans sa phase de recherche de financement pour passer à l’étape de fabrication. La campagne Kickstarter est un succès et, alors qu’il reste plusieurs jours avant sa fin, le montant collecté est 6 fois supérieur à l’objectif pour la marque qui est surtout connue pour ses robots aspirateurs comme pour ses sonnettes vidéo connectées.

Cette boîte aux lettres et colis est un véritable coffre-fort pour vos paquets quasiment impossible à forcer. Elle permet de contenir un vaste volume (68 litres). Un système de détection humaine permet de faciliter la remise de paquets au livreur et envoie une notification sur votre smartphone avec une vidéo pouvant servir de preuve. Si la boîte aux lettres est impossible à ouvrir pour les voleurs, pour son propriétaire l’ouverture est particulièrement aisée et 5 modes sont proposés. Comptez 149 dollars pour la version de base et 199 dollars pour la version pro. Les livraisons sont prévues à partir de juin 2021. Vous pouvez précommander votre boîte aux lettres connectée ici

SingPost, la boîte aux lettres connectée

Et si les boîtes aux lettres individuelles appartenaient bientôt au passé ? C’est ce qu’a tenté de développer Singapour  au mois de septembre dernier avec SingPost. Il s’agit d’un système intelligent qui a pour objectif de réduire les colis perdus ou dont on perd la trace. Avec ce système, il serait possible de suivre ses courriers à n’importe quelle étape, de les retrouver à un centre de stockage généralisé avec un système de reconnaissance facile ou d’autres moyens d’identification, comme une application smartphone, un QR Code… Le modèle intégrait notamment des boîtes aux lettres et colis tactiles.

Ucella, la boîte aux lettres qui prend soin de vos colis

Boîte aux lettres et colis Ucella

Ce projet lancé sur le site IndieGogo en 2017 avait rencontré un très grand succès à l’époque. L’objectif était de permettre de s’assurer que vos colis ne soient pas perdus en misant sur les nouvelles technologies. Il s’agit donc d’une boîte aux lettres et colis 2.0 qui vous notifie quand votre colis a été livré, avec le visage du livreur et il pourra même laisser un message vocal. Vous pouvez le contrôler et le déverrouiller depuis votre smartphone et avoir recours à un scanner de code barre. Le prix ? De 129 à 169 dollars selon le modèle.

Parcel Guard’s, un système contre les voleurs

Aux Etats-Unis, avec le développement très intensif des livraisons, les voleurs ont trouvé un terrain de chasse parfait. Ils font le guet dans certains quartiers et s’emparent des colis après qu’ils aient été déposés. Ce système présenté au CES 2019 par l’entreprise Danby permet aux livreurs de laisser vos produits en toute sécurité sans que vous ne risquiez rien. Au programme, un véritable coffre-fort pour les gros produits et un autre système plus petit pour les colis de taille réduite. Vous recevez un message pour vous dire qu’un message vous a été déposé. Une alarme antivol et un suivi du poids sont aussi au rendez-vous.

La boîte aux lettres intelligente de Yale

Boîte aux lettres et colis Yale

Derrière des atours pas forcément très séduisants, la boîte aux lettres et colis intelligente de Yale propose une alternative très séduisante. Vous pourrez recevoir des paquets livrés à votre domicile, notamment des biens périssables de façon sûre et écologique. La boîte reste devant votre maison et maintient vos paquets à l’abri des yeux indiscrets, mais aussi des aléas de la météo .Pour ne rien gâcher, elle joue aussi la carte de la modernité avec une application dédiée pour l’ouverture et la fermeture et un suivi des livraisons, depuis n’importe où dans le monde.

Porch Pod 2.0, une boîte aux lettres et colis au système ultra-renforcé

Boîte aux lettres et colis Porch

Si vous souhaitez un modèle qui tienne dans la durée et qui sera capable de résister à tout presque, des voleurs à la météo, alors ce modèle compte bien des arguments à votre disposition. Cette boîte aux lettres connectées vient aussi avec un scanner intégré, et un système antivol de très haut niveau. Il suffit au livreur de scanner votre paquet, et s’il s’agit effectivement d’une livraison prévue chez vous, alors la boîte s’ouvre. Il suffit alors au livreur de placer le paquet dedans et la boîte se ferme automatiquement, jusqu’à la prochaine livraison.

BoxLock, la serrure 2.0

Boîte aux lettres et colis Boxlock

Vous avez déjà la boîte aux lettres de vos rêves, mais il lui manque cette petite touche de haute technologie donc vous rêvez ou bien une petite dose de sécurité ? Alors le système BoxLock pourrait répondre à vos attentes. Il s’agit d’un cadenas de grande taille avec un scanner intégré. Il s’ouvre uniquement quand un livreur vient vous déposer un colis. Vous pouvez aussi utiliser l’application dédiée pour générer un espace de stockage accessible à vos proches s’ils doivent vous déposer quelque chose à la maison. Une solution tout-en-un plutôt séduisante.

CleverMade, la boîte aux lettres et colis sécurisée

Boîte aux lettres et colis Clevermade

Ce système qui correspond à un partenariat entre CleverMade et Drew Brees, un sportif américain de haut niveau, a là aussi pour objectif d’assurer la sécurité des paquets qui sont laissés chez vous. L’idée est de vous proposer un système abordable financièrement, mais qui garantit aussi un haut niveau de sécurité avec la résistance et un accès limité grâce à une serrure digitale. Vous générez un code qu’il suffit de partager avec les livreurs de la compagnie pour qu’ils laissent leurs produits.

[Total: 100 Moyenne: 5]
Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.