Pour s’adapter à l’évolution des usages des célibataires, Meetic annonce qu’il sera présent sur l’Apple Watch et d’autres Wearables en plus d’applications mobiles pour smartphones.
Meetic est le site de rencontre le plus connu en Europe, avec 7 millions d’utilisateurs (en Desktop) dans 15 pays. Selon Alexandre Lubot, les utilisateurs de Meetic sont progressivement passé au mobile : la moitié des inscriptions à Meetic se font désormais via mobile, qui rassemble 68% des usages quotidiens.
Loin d’être effrayé par la génération des applications de rencontres instantanées comme Tinder ou Happn. En septembre, Meetic a lancé son application Google Play, puis très prochainement, Meetic proposera son service de rencontre sur l’Apple Watch, qui s’est vendu à 1 millions d’unités dès le premier jour de pré-commandes.
Pour Meetic, l’important est d’être présent partout où les célibataires veulent être, afin de les accompagner au plus près de leur mode de vie. Si Alexandre Lubot se refuse à projeter des revenus quant à la présence de Meetic sur les montres connectés, le DG Europe de la marque insiste sur l’intérêt de mixer rencontre en ligne et rencontre IRL (In Real Life). Selon lui :
“surtout pour la rencontre, nous sommes tous différents. Une application qui ne vous propose qu’un mode de rencontre n’est pas suffisante… nous essayons de proposer de nombreuses sortes de rencontres pour correspondre à la personnalité de chacun.”
En 2 ans, 200.000 célibataires européens se sont rencontrés grâce aux évènements Meetic (la société a racheté PastasParty en 2013). Le spécialiste de la rencontre sur Internet semble avoir de beaux jours devant lui, notamment grâce à la présence au sein des smartphones et des objets connectés à porter sur soi.
4 commentaires
Hector
onl’avenir n’est pas aux applications dupliquées par support électronique comme le fait actuellement meetic , mais aux sites auto-adaptable quelque soit le support. Leur façon de procéder est déjà dépassée…
il y a déjà des sites qui utilisent sur cette technologie : undeuxtoi.com par exemple, vous verrez tout de suite la différence.
Sauf que l’Apple Watch n’a pas de navigateur web Hector 😉
De souvenir, les applications ne sont pas dupliquées: une app Apple Watch n’est qu’une extension d’une application mobile Apple. Il ne sera pas possible de faire “juste” une application pour la montre.
De plus, la montre n’a pas le WiFi, donc il a un lien fort de dépendance avec le smartphone à la pomme. En aucun cas il sera question de contenu dupliqué du coup.
Benoit, Hector s’en fiche, il voulait juste placer son petit lien. Que je viens de retirer 😉