MedSecure Sivan, pilulier connecté concurrent de Do-Pill et Imedipac

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sivan de MedSecure est un pilulier connecté en GSM avec une carte SIM intégrée capable d’appeler le patient ou son entourage via SMS ou emails en cas d’oubli des médicaments.

A l’échelle mondiale, un meilleur suivi des prescriptions médicales et du médicament en général permettrait environ 378 milliards d’euros d’économies en dépenses de santé, soit environ 8% de leur coût total. En France, 13 millions de patients seraient polymédiqués, parmi lesquelles de nombreuses personnes âgées de plus de 60 ans. La mauvaise observance régulière des heures de prise et/ou des dosages de médicaments concerne environ 30 % à 50 % des patients, ce qui représente près d’1 million de journées d’hospitalisation inutiles. Ce mauvais suivi des traitements aurait causé entre 8 000 à 12 000 décès par an et coûté près de 2 milliards € à l’Assurance Maladie en France (selon rapport IGAS2).
MedSecure-sivan_principe
L’utilisation d’un pilulier est aujourd’hui préconisée par les professionnels de santé et les objets connectés sont évidemment passés par là. Au CES, le pilulier connecté Imedipac avait fait sensation (création française de la société française Medissimo) et nous vous avons également présenté récemment le pilulier connecté Do-Pill SecuR, permettant de sécuriser l’observance des traitements. Mais aussi, le cas échéant, de prévenir l’entourage du malade en cas d’erreur grâce à cet objet connecté.

Présentation du Pilulier connecté Sivan de MedSecure :

Le Sivan de MedSecure est un pilulier connecté. Mais sa principale caractéristique est d’être doté d’une connexion au réseau GSM grâce à l’intégration d’un carte SIM permettant de rendre le pilulier Sivan parfaitement autonome en cas de besoin. Le pilulier connecté Sivan est composé de 28 compartiments correspondant à une semaine de traitement à raison de 4 prises de médicaments par jour.
medsecure-sivan_5
Le Sivan dispose de plusieurs dispositifs d’avertissement en fonction des risques encourus (oubli d’une prise ou encore surdosage). En cas d’anomalie, le pilulier Sivan de MedSecure émet un signal lumineux et sonore pour rappeler au malade la prise de ses médicaments. Le Sivan de MedSecure fonctionne sur le secteur mais est équipé d’une batterie rechargeable dotée de 12h d’autonomie (en cas de coupure de courant) et est plutôt modulable puisque les paramètres du Sivan sont modifiables au cours du traitement, notamment les coordonnées et les préconisations de traitement du patient ainsi que les coordonnées des personnes responsables à prévenir en cas de problème. La configuration du pilulier connecté est assez simplifiée et le Sivan fourni des rapports hebdomadaires, mensuels et annuels selon les besoins.
En cumulant des fonctionnalités mixant télé-assistance, télésurveillance et télémonitoring, le pilulier Sivan exerce un véritable télécontrôle sur le malade et est en mesure d’appeler soit le patient soit un de ses proches afin de les alerter par SMS ou emails en cas d‘oubli.
Découvrez la vidéo de présentation du Sivan de MedSecure :
Simple à utiliser, le pilulier connecté Sivan peut même être programmé par le patient lui-même, son pharmacien ou un aide-soignant. Le pilulier intelligent Sivan est disponible dès à présent sur le site de MedSecure, uniqement par abonnement, au prix de 39€/mois.

(source

Partager
A propos de l'auteur