Medisana ViFit : un capteur d’activité connecté à clipper à la ceinture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vifit de Medisana est un capteur d’activité connecté permettant de mesurer et analyser l’activité physique et les mouvements de l’utilisateur pour améliorer sa santé.

Sur ce site dédié aux objets connectés, les capteurs d’activité dédié au quantified self sont nombreux. Ces capteurs connectés font partie d’une tendance de fond consistant à prendre conscience de son niveau d’activité et son mode de vie pour tenter de l’influencer positivement afin de vivre mieux, en meilleure santé et de meilleure humeur. Cet objet connecté discret se présente sous forme de cavalier lui permettant d’être glissé facilement dans la poche d’un pantalon ou clippé à sa ceinture. Le capteur ViFit peut aussi être porté au poignet grâce au bracelet fourni par Medisana.

vifit-1

Présentation du ViFit de Medisana :

ViFit Connect Activity Tracker permet de garder la forme en comptabilisant les gestes quotidiens. En fin de journée, ViFit affiche à l’utilisateur le nombre de pas effectués et de calories brûlées. Le ViFit Connect est équipé d’un capteur de mouvements 3D et d’une technologie de mesure altimétrique détectant toutes les activités physiques de jour comme de nuit.
Pendant la nuit, le capteur d’activité ViFit Connect mesure également la durée et la qualité du sommeil. Il est possible de porter ViFit Connect près du corps pour un contrôle parfait et le ViFit aura tendance à motiver également son porteur à prendre les escaliers au lieu d‘attendre l‘ascenseur comme habituellement.
Léger, le ViFit ne pèse que 11,5 gramms pour 5,8 cm de longeur, 2,1 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur. Le capteur d’activité est alimenté par une batterie Lithium ion rechargeable assurant au ViFit une autonomie de 5 à 7 jours. La mémoire internet du Vifit peut contenir jusqu’à 15 jours de données avant de nécessiter une synchronisation. L’écran OLED choisi par Medisana permet de consulter les données sans avoir besoin de synchroniser le Vifit trop souvent. Une seule touche permet de commander le boitier, bénéficiant d’un traitement anti-rayure, anti-frottements, etc. Comme le Fitbit Force, le Vifit permet de consulter l’heure et fait donc office de montre d’appoint.
vifit-4

Qualités du Vifit Medisana :

Le ViFit est un coach électronique complet vous permettant de mesurer votre activité physique et la qualité de votre sommeil tandis que les informations récoltées par le capteur ViFit sont consultable sur un smartphone ou une tablette.
En visualisant le nombre de pas parcourus sur l’écran du ViFit, il est possible de contrôler rapidement et facilement les objectifs d’activité quotidiens. Le jour, le ViFit mesure 3 données principale :

  • les calories consommés,
  • la distance parcourue,
  • la durée de votre activité.

La nuit, le ViFit propose un suivi simple de la qualité du sommeil et de sa durée. Coté contrôle, il est possible d’assurer le suivi de ses performances depuis un PC ou un smartphone iOS ou Android via le service VitaDock Online.

vifit-3

Ainsi, il est possible de profiter de diverses possibilités d’analyse et d’affichage graphique. Le service VitaDock® Online de Medisana permet notamment la sauvegarde, la restitution, l’analyse et l’exportation des données physiologiques personnelles telles que la tension artérielle, la glycémie, la température corporelle, le poids ou l’ activité.

ViFit : disponibilité et prix

Déjà disponible, le principal atout du ViFit est son prix mini pour ceux qui veulent s’essayer au quantified self ou qui veulent offrir un capteur d’activité à un proche pour essayer. J’ai trouvé le ViFit de Medisana au prix de 38,99€ sur Amazon (livraison gratuite) en couleur “noir”. C’est un prix vraiment abordable pour démarrer dans le quantified self 😉
(source)

Partager
A propos de l'auteur