Mediatek investit dans l'IoT et lance ses SDK compatibles avec Apple HomeKit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

MediaTek, leaders de la distribution de semiconducteurs, donnait la semaine dernière son Executive Forum à Londres au cours duquel de nombreuses annonces ont été effectuées concernant l’internet des objets.

Au cours de cet évènement, MediaTek a notamment indiqué qu’il accelèrerait son investissement dans l’univers des objets connectés et des équipements multimédia, ainsi que les partenariats avec de grands acteurs mondiaux, dont Amazon, Tinitell, Apple, etc.

Apple-TV-HomeKit-3

Le groupe taïwanais assure que ces investissements visent à soutenir les initiatives existantes, comme MediaTek Labs, un programme d’accompagnement de startup fabricant des objets connectés.

Le financement de People Power est un bon exemple : la société spécialisée dans l’engagement des utilisateurs fournit également des applis et des services cloud pour l’Internet des objets. MediaTek entend par la même occasion accélérer son développement et son influence dans l’IoT, notamment aux Etats-Unis et en Chine. Mediatek espère aussi lancer en 2016 les premiers produits développés sur la base de son architecture logicielle Fabrux & Influx, encore peu connue des non initiés.

Mediatek mise sur HomeKit

Pour favoriser le développement d’objets connectés intégrant le framework HomeKit d’Apple, Mediatek anonnce plusieurs nouveaux SDK. HomeKit permet de commander des objets connectés de Smart-Home de façon sécurisée à partir d’un terminal iOS (iPhone, iPod touch ou iPad) ou d’une montre connectée Apple Watch.

Mediatek propose ainsi plusieurs SoC accompagnés de leurs kits de développements compatibles avec HomeKit. C’est le cas du SoC MT7688, fonctionnant sous Linux et bien adapté aux caméras et haut-parleurs sans-fil.

Note : Les concurrents, comme Marvell ou Broadcom (racheté depuis par Avago), ont annoncés des produits comparables en terme de performances et de compatibilités.

Via

Partager
A propos de l'auteur