Meccano : un robot humanoïde connecté à construire soi-même pour Noël

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 La célèbre marque de jeux de constructions Meccano passe à l’ère des objets connectés en proposant un robot connecté à construire et piloter soi-même à l’aide d’une tablette ou d’une smartphone.

Créé en 1901 par Frank Hornby, la marque Meccano est associée au fabricant du jeu de construction mécanique basé sur la standardisation des pièces métalliques. Les plus de 20 ans ont forcément un souvenir avec les jouets Meccano et des quelques heures passées à boulonner les pièces pour mettre au point un véhicule ou un engin de travaux.

meccano-g15-2

Un robot en kit

Pour accompagner aussi les enfants du 21ème siècle, la marque Meccano a décidé de mettre ses produits au gout du jour en proposant des jouets connectés, dans la gamme Meccano Tech.

Pour Noël, nul doute que la dernière création de Meccano devrait faire fureur ave le Meccanoid G15, un robot humanoïde en kit qui que les enfants sont invités à monter puis programmer en utilisant l’une des 3 méthode de programmation, dont le ‘LIM’ (pour Learned Intelligent Motion), un logiciel de capture des mouvements.

Celui-ci permet d’enregistrer une séquence de mouvements en déplaçant manuellement les bras du robot ; l’utilisateur peut ensuite terminer l’enregistrement et faire répéter la séquence par le robot.

meccano-g15

L’intelligence du robot se situe dans le Mecca Brain, une sorte de petit ordinateur donnant au G15 des capacités d’expression et de reconnaissance vocale qui lui permettant de tenir une conversation avec un interlocuteur. Le Meccanoid G15 peut enregistrer et lire des vidéos et aussi interagir avec d’autres appareils via Bluetooth LE.

Selon Meccano, le Meccanoid répond à plus de 100 commandes pré-enregistrées et connait des milliers de phrases. Il peut aussi raconter des blagues, poser des questions, jouer à des jeux avec les enfants ou se souvenir de la date d’anniversaire des enfants.

meccano-g15-3

Disponibilité et prix :

Meccano propose 2 versions de son nouveau robot-jouet : le Meccanoid G15 proposé au prix de 189€ et le Meccanoid G15 KS, destiné aux plus grands.

meccano-g15-4

Ce second modèle (G15 KS) est fait de 550 pièces de polycarbonate et livré avec 64 Mo de mémoire flash, 2 moteurs et 8 servomoteurs pour les bras, la tête et le cou. Ce grand modèle permet de fabriquer 2 versions du robot le plus grand.

Vendu au prix de 445€, le Meccanoid G15 KS a reçu le premier prix du jury “Last Gadget Standing” au dernier CES 2015 de Las Vegas.

 Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire