McDonald's : un casque de réalité virtuelle dans le Happy Meal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour fêter les 30 ans de ses Happy Meals, McDonald’s a décidé de fournir un casque de réalité virtuelle pour accompagner ses menus. Coup marketing, impact pour la réalité virtuelle : décryptage.
BOX_4_flatfront_HIGHRES
En Suède, McDonald’s en a surpris plus d’un en annonçant transformer l’emballage de son Happy Meal en casque de réalité virtuelle. Ces casques, surnommés les Happy Goggles, sont des lunettes en carton similaires au Google Cardboard. Pour accompagner le casque, McDonald’s a développé un jeu, Slope Stars (dans la pratique, une application Smartphone). Les enfants pourront se mettre dans la peau d’un skieur, dévalant une piste pour attraper un maximum d’étoiles. Découvrez la vidéo de présentation des Happy Goggles :


L’opération, fêtant les 30 ans du menu, sera testée dans 14 restaurants en Suède, du 5 au 12 mars avec 3500 casques distribués. Le site internet de l’initiative (disponible ici), n’exclut pas que l’opération pourrait être par la suite élargie à d’autres pays.
Cette immersion de McDonalds dans la réalité virtuelle (vous noterez au passage le jeu de mots ;)) ne fait pas de mal pour la chaîne de restauration rapide. L’initiative fera sans doute parler d’elle, et modernisera l’image des jeux distribués dans les Happy Meals.
mcdonaldsvr
Si la distribution de casque de réalité virtuelle bas de gamme fera connaitre la réalité virtuelle au plus grand nombre (si l’expérience s’étend au-delà des 3500 casques distribués en Suède), elle en donnera une image bas-de-gamme. La qualité d’image réduite et l’inconfort ne devront pas faire oublier les potentialités de cette technologie prometteuse.

Source

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire