Mattel rachète Sproutling et Fuhu, pour le suivi des enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mattel annonce le rachat de Sproutling et Fuhu, deux startups spécialisées dans les objets connectés pour enfants, afin de renforcer sa présence digitale au delà des jouets.
Il y a quelques jours, le fabricant de jouets connectés Mattel a annoncé l’acquisition de 2 startups pour renforcer sa présence dans les objets connectés et le digital : Sproutling et Fuhu.
sproutling-objet-connecte-bebe-3
Fuhu développe des accessoires et des objets connectés pour aider les enfants à apprendre et s’amuser grâce à la technologie tandis que Sproutling s’intéresse plutôt à leur santé. Le capteur développé par la startup se porte à la cheville et permet de contrôler le rythme cardiaque du bébé à distance.
Les deux startups ont le point commun de concevoir des objets au design atypique, révolutionnaires en ce sens qu’ils modifient profondément les possibilités d’interactions entre la technologie et nos enfants.
Le montant de ces acquisitions n’a pas été révélé.
sproutling-objet-connecte-bebe-5
Sproutling avait levé précédemment $6,5M pour son dispositif de tracking et s’occupera désormais du développement des jouets intelligents au sein de Mattel, tout en conservant son identité et sa marque.
De son coté, Fuhu offrira l’ensemble des services proposés par son application Nabi Complete à l’écosystème Mattel. Elle contient notamment des jeux éducatifs mêlant les objectifs du quantified self avec des objectifs de distance à parcourir.
sproutling-objet-connecte-bebe-2
Dans le communiqué, Sid Mathur, Responsable de la stratégie de développement de Mattel dans le monde, a indiqué :

“La mission de Mattel est d’être le leader mondial du jeu et de l’apprentissage dans le monde. Nos acquisitions de Fuhu et Sproutling représentent un pas important dans cette direction (…) car elles renforcent notre capacité à produire des technologies intelligentes pour les enfants et la famille.”

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Mattel rachète Sproutling et Fuhu, pour ...