Maserati va passer à l'hybride, sans conviction

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Icone de l’automobile sportive, Maserati annonce qu’il va proposer des versions hybrides de l’ensemble de ses modèles de voitures de sport. Mais la marque italienne cède à cette demande à contre-coeur, et ça se voit…
Marque italienne emblématique, Maserati annonce qu’il va passer à la motorisation hybride.
Mais contrairement à certains autres constructeurs automobiles, dont Mercedes, BMW ou Porsche, le fabricant au trident révèle qu’il s’agit uniquement d’une décision motivée par l’évolution du marché.
A contre-coeur ? C’est évident.

La philosophie Maserati

D’après le discours de ses dirigeants depuis plusieurs années, il semble évident que Maserati ne souhaitait pas particulièrement passer à une motorisation hybride mêlant l’électrique et le thermique. Mais le patron de Maserati et Alfa Romeo, Harald Wester, explique :

“- il y a une demande de la part des consommateurs de certains pays et des gouvernements occidentaux pour ce type de véhicules.”

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est loin d’être une déclaration d’amour au fonctionnement choisi par Tesla et sa célèbre Model S (lire notre test).
[fullWidthImage id=”35963″] Avec Aston Martin notamment, Maserati était l’un des derniers défenseur de gros V8 atmosphériques alors que nombreux constructeurs succombent à des V6 associés à un ou plusieurs turbos.
Mais le marché en a décidé autrement. Si le prix des carburants n’est plus un argument à l’heure actuelle, Maserati annonce qu’il va céder à la demande du marché en proposant des versions hybrides ‘Plug-in’ de ses modèles phares.
On connaitra ainsi des versions ‘semi-électriques’ des modèles actuels (ou de leurs versions redesignées) : les Quattroporte, Gran Turismo, Gran Cabrio et Ghibli ainsi que le cross-over Levante, à venir d’ici à 2020.
La philosophie de Maserati dans l’électrique promet une électrification habile, ‘sans sacrifier la performance‘ comme le promettait Porsche, qui a récemment réalisé un coup de maitre en présentant sa Mission E, qui préfigure ce que sera la prochaine 911 hybride.

Via / images  : 1234

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [Voiture du Futur] Maserati va passer à ...