Marshall London, le smartphone des passionnés de musique !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Marshall, la marque spécialiste des amplis audio pour guitares, annonce son premier smartphone : le Marshall London est un smartphone doté de capacités audiophiles hors-normes incluant un equalizer 5-bandes et le support du format FLAC.

Leader de l’amplification de guitares, Marshall a bâti sa renommée grâce au soutien des plus grandes stars du rock : Jimi Hendrix, Eric Clapton, Pete Townshend utilisaient tous les amplificateurs pour guitares de la marque Marshall. Née à Londres dans les années 60, elle annonce aujourd’hui le ‘London’, son premier smartphone qui vise le marché des audiophiles.

marshall-london-smartphone-2

En effet, le smatphone Marshall London offre plusieurs spécificités qu’apprécieront certainement les musiciens et audiophiles : le London embarque un convertisseur numérique analogique dédié et plutôt haut-de-gamme (Wolfson WM8281), deux ‘gros’ haut-parleurs de 13 x 18 mm en face avant et 2 microphones pour pouvoir enregistrer en stéréo. Un bouton «M» sur la tranche supérieure du téléphone permet d’accéder directement à tous les services musicaux installés sur le téléphone comme Spotify, SoundCloud ou MixCloud.

marshall-london-smartphone-6

Le Marshall London dispose aussi de 2 ports jack-3,5 mm pour brancher deux casques simultanément, tout en offrant des réglages indépendants du volume d’écoute. Une application mobile DJ fournie permet aussi de dissocier la piste jouée sur la piste principale avec la piste en pré-écoute au casque.

marshall-london-smartphone-4

Pour le reste, l’appareil est dans les standards actuels, le Marshall London tourne sous Android 5.0 Lollipop et bénéficie donc des améliorations de cette version de l’OS concernant la latence du traitement audio en temps réel. Ce smartphone dispose d’un écran HD 720p de 4,7 pouces, de 2Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via micro-SD et d’une batterie amovible de 2500 mAh. Le prix de lancement est fixé à 550€. On attend encore des précisions quand aux zones de distribution et les stocks.

marshall-london-smartphone-5

Via

Partager
A propos de l'auteur