VRoom Service : Les hôtels Marriott proposeront un casque Gear VR à leurs clients

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chaine hôtelière américaine Marriott annonce qu’elle proposera des casques de réalité viruelle Samsung Gear VR à ses clients, dans le cadre d’une expérimentation à Londres et NYC.

Dans un communiqué, les hôtels Marriott annoncent qu’ils mettront à disposition des casques de réalité virtuelle aux clients qui en font la demande, au sein de ses hotels Park Lane de Londres ou Marquis de New-York.

Marriott-hotels

La chaine hôtelière américaine, présente dans 50 pays du monde, espère ainsi inciter ses visiteurs à visiter d’autres destinations et hotels de l’enseigne. Le magazine Fortune révèle qu’il s’agit pour l’instant uniquement d’une expérimentation, mais que celle-ci pourrait être étendue en cas de succès.

La chaine Marriott propose des hôtels standardisés partout dans le monde, où l’on retrouve le confort du luxe à l’américaine qu’on se rende à Kuala Lumpur, à Johannesburg ou à Vancouver.

A Londres ou New-York en revanche, les clients auront la possibilité d’appeler le “VRoom Service“, contraction de VR pour ‘Virtual Reality’ et du célèbre ‘Room Service’ pour se voir apporter un masque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung, par un membre du personnel de l’hôtel.

vroom-service-marriott-hotels-smasung-gear-vr-suitcase

Ces appareils disposeront de 3 cartes postales virtuelles pour vous faire craquer pour l’une des destinations suivantes : le Chili, au Rwanda ou Pékin. Tous les clients auront également accès à la plateforme Milk VR, permettant d’accéder à de nombreux contenus adaptés à la 3D.

Le Samsung Gear VR avait déjà été retenu par la compagnie aérienne Qantas pour proposer une expérience immersive à ses clients de classe supérieure lors de vols longs courriers.

gear vr qantas

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Les actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (du 6 au 12/09) | Maroc Domotique