Plus de 40% des thermostats vendus aux Etats-Unis en 2015 seront intelligents !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon les chiffres publiés le mois dernier par le cabinet de recherches Park Associates dans le cadre d’une enquête portant sur les objets connectés de la maison intelligente, on estime que 40% des thermostats vendus aux Etats-Unis cette année seront des thermostats connectés dotés de “fonctions intelligentes”.

D’après les estimations de Parks Associates, les thermostats intelligents devraient s’octroyer la majeure partie du marché cette année, aux Etats-Unis. Park Associates estime qu’environ 40% des 10 millions de thermostats vendus outre-Atlantique en 2015 seront des objets connectés.

Selon ses analyses, cette proportion devrait même dépasser la barre des 50% en 2017.

nest-thermostat-programmable-connecte

Pour Tom Kerber, en charge des questions relatives au Smart Home et à la Smart Energy chez Parks Associates :

« Les thermostats intelligents représentent déjà plus de la moitié des appareils domestiques intelligents aux Etats-Unis (…) Beaucoup de services publics ont encouragé l’installation de thermostats connectés par l’intermédiaire d’initiatives de sensibilisation à la gestion de l’énergie à la maison. Le thermostat intelligent a représenté près de 45% du marché l’an dernier, ouvrant la voie à de nombreuses marques d’appareils. »

Selon le rapport, les enseignes de grande-distribution telles que Target, Walmart ou Best Buy vont progressivement accroître l’offre proposée aux consommateurs, amplifiant ainsi le phénomène d’adoption des objets connectés pour la maison intelligente.

honeywell-round-connect-thermostat-connecte-2

La croissance des ventes de ces appareils va également tirer d’autres marchés vers le haut. Notamment celui des fournisseurs de services liés à l’énergie, qui pourront exploiter les données collectées par ces thermostats intelligents. Selon l’auteur du rapport :

Exploiter les données des objets connectés va aider les clients à réduire leurs factures d’énergie en maitrisant mieux leur consommation (…) mais également et les services publics à atteindre leurs objectifs d’efficacité énergétique et de gestion de la demande en temps réel. Dans certains pays, les fournisseurs d’énergie auront aussi bientôt la possibilité de monétiser l’accès aux données de tous ces appareils intelligents.”

Découvrez aussi notre comparatif des thermostats connectés disponibles en France.

Via

Partager
A propos de l'auteur