Accident de drone : Marcel Hirscher est passé tout près…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En pleine descente à l’occasion du slalom de Madonna di Campiglio en Italie, le skieur Marcel Hirscher (quadruple lauréat de la Coupe du monde de ski alpin) a échappé de justesse au crash d’un drone de retransmission TV.
Le skieur autrichien Marcel Hirscher a échappé de peu au crash d’un drone de la télévision. L’UAV a chuté lourdement à la suite d’un dysfonctionnement.
Le drone est passé tout près de sa tête, ce mardi soir, alors même qu’il concourrait dans le cadre du slalom de Madonna di Campiglio, dont il a malgré tout pris la seconde place.

A l’issue de la course, le champion, quadruple lauréat de la Coupe du monde de ski alpin, a déclaré :

« C’est mon cadeau de Noël. Je ne suis pas blessé et j’ai eu de la chance.« 

Cette machine volante était pourtant pilotée par un expert. Selon les experts interrogés à la suite de l’accident, le drone n’aurait de toute façon pas du se trouver au-dessus de la piste et du slalomeur autrichien puisque un couloir est aménagé à côté des spectateurs pour le survol des drones.
Conscient qu’une catastrophe a été évitée de justesse, le directeur de la course Markus Waldner a déclaré : « Ce qui est arrivé est un vrai fiasco et il y aura des conséquences, a-t-il ajouté. Les drones ne seront plus utilisés dans le futur. »
marcel-hirscher-drone
Une enquête technique est d’ores et déjà diligentée pour comprendre les raisons de cet accident.
[embedArticle id= »33897″ align= »left »]
Mais l’évènement interpelle plus largement sur les risques liés au vol de drone. Nous en parlions hier justement sur Aruco (voir ci-contre).
L’utilisation de drones a pour but de fournir des images aériennes avec des angles de vue inédits, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Cet incident pourrait cependant marquer un coup d’arrêt dans la quête d’images toujours plus attrayantes…
Les drones sont utilisés dans le cadre de plus en plus de compétitions sportives, le Tour de France cycliste et les courses automobiles notamment.

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: Accident de drone : Marcel Hirscher est pass&ea...

  2. Pingback: Accident de drone : Marcel Hirscher est pass&ea...

Laisser un commentaire