Marbotic lance ses premiers jouets connectés en bois sur Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur Kickstarter, Marbotic lance Smart Letters, un jouet connecté en bois pour apprendre à lire et à écrire qui fonctionne sur iPad.

Marbotic est une startup fondée par Marie Mérouze qui conçoit et développe des applications éducatives pour tablettes ainsi que des jouets connectés en bois. Le premier produit de Marbotic, Smart Numbers est constitué de chiffres en bois (voir ci-dessous) reconnus par la surface tactile de l’écran de l’iPad.

Industrialisé en 2014, Marbotic lance aujourd’hui son produit en pré-commande sur Kickstarter.

marbotic-smart-numbers

Selon les recherches cognitives effectuées, l’intégration de la manipulation physique d’objets est un élément clé de l’apprentissage. En couplant cette manipulation à l’interactivité des tablettes, on obtient ainsi un outil éducatif particulièrement puissant.

Les jouets en bois connectés de Marbotic sont donc conçus pour accompagner les enfants dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en associant le meilleur du jeu traditionnel et du jeu numérique.

marbotic-smart-letters

Le pack de Smart Letters est un alphabet de 26 lettres en bois couplées avec des applications mobiles à télécharger sur l’AppStore pour iOS. Elles ont été conçues pour les enfants âgés de 3 à 7 ans.

Chaque lettre en bois interagit avec les applications installées sur la tablette afin d’aider l’enfant à visualiser l’alphabet et la formation des mots.

Via

Partager
A propos de l'auteur