MakerMex MM1, l’imprimante 3D pour imprimer de la pâte-à-modeler ou de la nourriture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup mexicaine MakerMex se prépare à lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour financer MM1, sa nouvelle imprimante 3D modulaire capable d’imprimer aussi bien du plastique, de la céramique, de la pâte à modeler ou des substances alimentaires.

Présentation de l’imprimante MM1 :

L’imprimante 3D MM1 a fait l’objet d’une conception modulaire proposant des têtes d’extrusion interchangeables et des accessoires supplémentaires pour personnaliser son imprimante 3D avec la connectivité Wi-Fi, des lits auto-nivelant ou chauffants, etc.
makermex-mm1
Le système d’impression de l’imprimante 3D MM1 de MakerMex sera capable d’imprimer à partir d’une extrusion simple ou double dans une large variété de matériaux comme la céramique, le chocolat, la pâte à gâteau (par exemple), le caoutchouc, le plastique, l’argile, etc. Selon Sam Weatherly, fondateur de MakerMex :

«Pour créer cette imprimante 3D, nous nous sommes inspirés de l’industrie automobile et même d’IKEA. Elle offrira une expérience unique et personnalisante, offrant de multiples options d’extrusion dans de nombreux matériaux différents. La MM1 est vraiment l’imprimante parfaite pour découvrir la pratique de l’impression 3D à domicile. Vous pourrez imprimer avec du chocolat et la minute suivante avec du plastique PLA. Les possibilités sont très large. »

L’imprimante MM1 sera livrée avec un système d’extrusion standard pour permettre l’impression 3D de matériaux ABS et PLA ou PLA souple et même de matériaux conducteurs ou de filaments à base de bois. Les utilisateurs pourront ensuite acheter des accessoires supplémentaires comme une extrudeuse haute-température pour le nylon et le polycarbonate, une extrudeuse de pâte de chocolat, de pâte à modeler, de céramique et d’argile, un système d’extrusion double pour réaliser des impressions bicolores, etc.
makermex-mm1-3d-printer-2

Caractéristiques de l’imprimante MM1 :

  • Zone d’impression : 20 x 20 x 20 cm
  • Taille totale de l’imprimante: 49 x 37.5 x 49 cm
  • Vitesse d’impression : 300 mm/s
  • Résolution : 0,03 mm de hauteur de la couche

Disponibilité et prix :

L’imprimante 3D MM1 de MakerMex fera l’objet d’une campagne de financement participatif démarrant le jeudi 2 Octobre avec un objectif de financement initial modeste, évalué à $50.000. Ceux qui veulent soutenir le projet pourront ainsi pré-commander l’imprimante MM1 au prix de $999 et ainsi aider l’équipe MakerMex à lever les fonds nécessaires à la concrétisation de son projet.

source : MakerMex

Partager
A propos de l'auteur