MakerBot Mobile vous permet d'imprimez en 3D depuis un smartphone Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présentées au CES 2015 qui s’est tenu au début du mois à Las Vegas, les imprimantes MakerBot permettent désormais à n’importe quel client d’imprimer des objets en 3D à partir de… son smartphone Android.

MakerBot a lancé la semaine dernière son application mobile pour Android (voir-ci-dessous). Cette dernière permet de contrôler et de gérer l’impression 3D d’un objet au sein d’une des machines de la marque, qui propose une gamme complète d’imprimantes 3D.

makerbot-mobile-impression3D-android-1

Présentation de l’application MakerBot Mobile :

Avec cette application, les heureux possesseurs d’une telle bète pourront sélectionner le design de l’objet désiré en important un modèle 3D dans un format compatible ou directement en sélectionner tout-prêt au sein de la bibliothèque de Thingiverse. L’application mobile MakerBot permet en outre de mettre l’objet à l’échelle souhaitée, de l’ajuster puis de l’envoyer en production sur l’imprimante 3D, qui se chargera de lui donner vie.

Pendant l’impression, l’application mobile MakerBot pour Android permet de contrôler l’avancement du processus, de mettre en pause l’impression mais aussi de surveiller la fabrication au moyen de la webcam intégrée aux nouvelles machines de la marque. Les imprimantes 3D compatibles avec cette application mobiles sont les imprimantes 3D de la gamme ‘Replicator : Replicator, Replicator Mini et Replicator Z18. MakerBot prévoit d’élargir progressivement la liste des appareils compatibles avec l’application pour un usage large.

makerbot-mobile-impression3D-android-2

 Disponibilité et prix :

L’application mobile MakerBot pour Android est d’ores-et-déjà disponible gratuitement de même que l’accès à la bibliothèque Thingiverse qui regorge de modèles 3D adaptés à l’impression 3D.

[appbox googleplay com.makerbot.mobile][appbox googleplay com.thingiverse]

Via

Partager
A propos de l'auteur