Magic Leap dévoile un SDK & une nouvelle façon de raconter des histoires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mystérieuse sur ses activités de R&D, Magic Leap annonce qu’un SDK sortira cet été pour permettre aux développeurs d’utiliser sa technologie de réalité virtuelle révolutionnaire, dans laquelle Google a investi lourdement.

Depuis près d’un an et demi et un investissement record de Google (542 millions) dans Magic Leap, on se demande bien quelle technologie couve la startup comme le lait sur le feu. Elle serait en passe de dévoiler une forme de réalité virtuelle holographique totalement révolutionnaire, visible à l’aide d’un masque vidéo comparable à l’Oculus Rift.

magic-leap-kids

On sait déjà depuis Avril que certains privilégiés ont pu essayer le système et n’ont pas tari d’éloges sur les capacités de la technologie de Magic Leap, qui continue d’alimenter le mystère autour des capacités de son produit. Ce flou pourrait cependant rapidement se dissiper puisque Magic Leap vient d’annoncer un SDK destiné aux développeurs. La technologie de Magic Leap pourra commencer à être testée par les amateurs de réalité virtuelle. Selon les informations dont nous disposons, elle s’appuie sur le système DDLS (pour Dynamic Digitized Lightfield Signal) et permet de créer une image dont la profondeur et la véracité sont indissociables des éléments réels de l’environnement de l’utilisateur.
magicleap-1

Une chose est sûre, la technologie de Magic Leap est prévue pour être intégrée à un environnement mobile, au contraire de l’Oculus Rift, qui nécessite une grosse configuration Windows pour en profiter pleinement. Le SDK public de Magic Leap sera officiellement lancé au cours de l’été 2015, sans plus de précisions.

Via

Partager
A propos de l'auteur