Magic Leap dévoile sa technologie de réalité augmentée dans une nouvelle vidéo

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une nouvelle vidéo, Magic Leap entretien le mystère autour de son produit, des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires permettant d’apposer sur le champ de vision réel des images de synthèse dans le cadre d’applications commerciales, médicales, sportives, etc.

Alors que l’investissement de 542 millions de dollars de Google dans Magic Leap a braqué les projecteurs sur les travaux de la startups mystérieuse, elle continue de distiller des bribes d’informations pour entretenir la flamme auprès des passionnés de réalité augmentée.

magic-leap-3

Avec les objets connectés, la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont sans aucun doute les terrains d’innovation qui passionnent les grands acteurs de l’internet et de l’électronique grand-public. Alors que Facebook a racheté Oculus VR, leader dans ce domaine et fabricant du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, Google sa réagit en concédant un investissement colossal dans Magic Leap, dont on ne sait pas précisément ce qu’elle fait. Tout juste connait-on l’existence de plusieurs brevets truffés de dessins hallucinants, déposés récemment auprès de l’office national des Brevets américain et qui théorisent les futures applications d’un casque de vision augmentée dont les possibilités sont –au regard de la technologie actuelle– largement fantaisistes.

Selon le site Re/code, le spécialiste des puces pour smartphones Qualcomm mais également et le studio Legendary Pictures (qui vient de produire le film Godzilla) ont été bluffé par le rendu de la technologie de réalité cinématique proposée par Magic Leap. Avec ces 500 millions de dollars, Magic Leap a récemment ouvert un bureau à Palo Alto et a désormais les moyens de ses ambitions. Dans sa dernière vidéo (voir ci-dessus), Magic Leap en dévoile encore un peu plus du futur de la réalité augmentée, imaginé par ses ingénieurs visionnaires.

Via

Partager
A propos de l'auteur