Magic Leap dépose un brevet sur des lentilles de contact à réalité augmentée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Magic Leap, la startup qui développe un casque de réalité augmentée holographique, pense également à intégrer sa technologie à des lentilles de contact, une fois qu’elle pourra être miniaturisée.

Après avoir longtemps entretenu le mystère autour de son produit, des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires, Magic Leap imagine déjà le futur de sa technologie. Elle permet d’apposer sur le champ de vision réel des images de synthèse dans le cadre d’applications commerciales, médicales, sportives, etc.

magic-leap-3

Alors que l’investissement de $542 millions de Google dans Magic Leap a braqué les projecteurs sur les travaux de la startup mystérieuse, elle continue de distiller des bribes d’informations pour entretenir la flamme auprès des passionnés de réalité augmentée.

Selon un brevet déposé sur le site de l’organisme en charge des brevets américains USPTO, Magic Leap songerait à miniaturiser son dispositif afin de l’intégrer à des lentilles connectées. Un sujet que Google a déjà entrepris d’adresser avec l’aide de Novartis dans le domaine de la santé.

La plupart des brevets évoquaient jusqu’ici un simple casque, comme l’HoloLens de Microsoft, mais un d’entre eux aborde également la possibilité d’intégrer toute cette technologie à de simples lentilles de contact, pour afficher le même type d’éléments vidéos, en réalité augmentée. Magic Leap a pour cela récemment ouvert son SDK aux développeurs externes.

magicleap-1

Dans son brevet, Magic Leap note notamment que la question de la quantité de lumière en contact avec la rétine est un élément crucial, pour préserver la vue et se prémunir d’un niveau de fatigue trop important. 

Via

Partager
A propos de l'auteur