M2M : Fujitsu & Microsoft annoncent un partenariat pour l'internet des objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que Lyon était la capitale des objets connectés durant 48 heures la semaine dernière, la planète M2M continue de tourner vite : Fujitsu et Microsoft viennent d’annoncer un partenariat de collaboration visant à créer des objets connectés qui améliorent la production industrielle.

En rapprochant leurs solutions technologiques pour la communication Machine-to-Machine et l’internet des objets, Microsoft et Fujitsu entendent améliorer l’efficacité des méthodes de production et aider à l’amélioration de la productivité par la réduction des coûts.

m2m-industrie-production

Lors d’un récent évènement professionnel qui s’est tenu à Hanovre en Allemagne, Fujitsu a révélé comment il utilisait la base de donnée Microsoft Azure pour extraire des données provenant d’une large variété de sources, objets connectés et plateformes IoT. Fujitsu travaille de longue-date à l’amélioration de la productivité générale et se positionne comme l’un des pionniers de l’industrie 4.0.
Le partenariat entre Microsoft et Fujitsu illustre parfaitement la manière d’utiliser conjointement la technologie et les méthodes d’amélioration de la production. Et si on ne pense pas immédiatement à Fujitsu lorsqu’on pense aux technologies agricoles par exemple, le japonais utilise les technologies de Microsoft pour faire évoluer les technique de production intensive, grâce à l’analyse massive de données dans le cloud, au service des agriculteurs.
La vidéo ci-dessus montre comment Fujitsu profite déjà des possibilités offertes par l’internet des objets et les outils mis au point par Microsoft pour tirer parti des objets connectés.
Via – image : shutterstock
Partager
A propos de l'auteur