Lytro Cinema veut révolutionner l’art de filmer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Lytro annonce qu’elle proposera Lytro Cinema, un dispositif permettant aux créateurs de contenus de réaliser des images sublimes à partir de sa technologie Light-field Technology.
Après avoir profondément refondu sa stratégie de développement, la startup américaine Lytro, fondée par Jason Rosenthal, annonce un nouveau produit pour les professionnels de l’image.
En difficultés sur le marché grand-public, la startup a annoncé cette semaine une nouvelle caméra, baptisée Lytro Cinema devra convaincre les producteurs de contenu qu’elle peut leur permettre de réaliser les prises-de-vue impossibles.
https://vimeo.com/161949709
La technologie brevetée de Lytro, le Light-field Technology, sera évidemment de la partie, la caméra sera proposée en location à la rentrée 2016.
Ce nouveau produit proposera une résolution cumulée de 755 MPx RAW, de nature à permettre aux producteurs de cinéma les contenus adaptés aux nouveaux marchés de la réalité virtuelle.

Grâce notamment à la démocratisation de ce type d’accessoires auprès des particuliers, le marché visé par Lytro pourrait soudain paraitre bien plus juteux que de combattre à armes inégales avec les mastodontes du marché des appareils photo numériques, qui ne jurent que par le nombre de pixels
Le premier appareil lancé par Lytro (voir ci-dessus) est un tube carré en caoutchouc et métal anodisé coloré. Ce produit avait permis de découvrir le principe du Light-Field et de se familiariser avec les Megarays, l’unité de Lytro permettant de quantifier la qualité des photos (et qui remplace les Mégapixels que nous connaissons).
lytro-illum
Le second appareil photo, un bridge baptisé Illum (ci-dessous), avait achevé de convaincre les passionnés que l’achat de cet OVNI photograhique était une hérésie économique mais l’assurance de posséder un bijou technologique hors du commun 😉

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire