Lycos se relance… dans les objets connectés !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Moteur de recherche très connu à la fin des années 1990, Lycos avait complètement disparu au profit de Google, la marqué étant revendue à une société indienne depuis. Mais Lycos n’est pas mort : elle a annoncé sa reconversion dans les objets connectés avec le lancement imminent de 2 accessoires.

Le moteur de recherche décéder dans la guerre contre Google il y a près de 15 ans est certes bel et bien disparu, mais pas la marque (popularisée par une publicité très connue) et compte désormais proposer des objets connectés dans le cadre d’une nouvelle gamme dont la stratégie a été baptisée « Lycos Life ».

lycos-life

Lycos compte créer un écosystème de capteurs d’activité et d’accessoires domotique pour facilité le quotidien des particuliers, notamment en proposant une compatibilité avec toutes les plateformes.  D’autre part, 5% des revenus de Lycos seront reversés à une ONG baptisée Lycos Life Project, qui entend aider le développement des populations défavorisées.

Le catalogue d’objets connectés de Lycos se compose pour l’instant seulement d’un bracelet (Lycos Band), et d’une bague (le Lycos Ring), dont les fonctions principales résident dans l’authentification de l’utilisateur grâce aux puces NFC qui sont intégrées aux 2 produits. Le Band intègre les fonctionnalités de suivi d’activité et de fitness et permet de mesurer de la qualité du sommeil ainsi que d’adapter son heure de réveil.

lycos-life-2

La bague connectée Lycos sera commercialisée au prix de $60 et intégrera non pas une mais 2 puces NFC pour déverrouiller son téléphone ou encore partager des informations utiles. Le bracelet connecté quant à lui sera vendu au prix de $125 en différents coloris et Lycos promet qu’il disposera d’une autonomie de 10 à 15 jours. La date de sortie exacte de ces produits n’est pas encore dévoilée à date.

Via

Partager
A propos de l'auteur