Luna, le drap connecté qui veut améliorer votre sommeil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Luna est un projet de drap connecté lancé hier sur Indiegogo. En 24 heures, il a atteint 191% de son objectif et récolté $191,302. Découvrez ce projet de drap connecté qui promet, grâce aux technologies intégrées, un sommeil de plus grand confort.

Présentation du couvre-lit Luna :

luna-bed-cover

Luna est un projet de housse de matelas connectée, lancé hier sur Indiegogo. La startup italo-américaine, à l’origine du projet, souhaite ainsi adresser le marché en plein essor du sommeil connecté. La housse de matelas, grâce à des capteurs (thermomètres, position et mouvements dans le lit…) et actionneurs (contrôle de température, alarme intégrée, interaction avec d’autres objets de la chambre), permet à l’utilisateur d’obtenir des informations sur la qualité de son sommeil et d’en améliorer le confort.

Découvrez la vidéo de présentation de Luna, partagée sur la page Indiegogo du projet :

Fonctionnement du Luna :

Luna tient ses promesses d’amélioration du confort du sommeil de ses utilisateurs grâce à des capteurs disséminés dans la housse de matelas qui mesurent à la fois des caractéristiques corporelles (respiration, rythme cardiaque, température, mouvements, ronflements) et environnementales (température, taux d’humidité, lumière etc.). Les capteurs détectent également les phases de sommeil du dormeur (sommeil léger/profond) pour le réveiller au meilleur moment autour de l’heure choisie sur l’alarme du smartphone.

Une fois les données mesurées, elles sont envoyées dans un Cloud, puis analysées. Des algorithmes permettent d’apprendre des habitudes utilisateurs et de leurs préférences pour en améliorer la qualité du service rendu. Les données sont ensuite affichées sur les smartphones utilisateurs qui peuvent analyser leurs sommeils et indiquer les services qu’ils veulent associer à Luna : contrôle de la température du lit (possibilité de choisir une température pour chaque côté d’un lit double, le lit ne pouvant que chauffer et non refroidir), réveil intelligent.

luna-fonctionnement

L’ambition de devenir la plateforme du sommeil

La startup associée au projet de drap connecté Luna a également l’ambition de devenir la plateforme du sommeil en permettant à son produit de communiquer avec les objets connectés de la Smart Home qui peuvent avoir un lien avec le sommeil. Le thermostat de Google Nest, pourrait ainsi ajuster avec plus de précision la température dans la chambre en connaissant les préférences utilisateurs de température de lit. Les serrures connectées de la maison pourraient se verrouiller automatiquement lorsque Luna détecte que l’utilisateur se couche dans son lit. Les lumières de la maison pourraient également s’éteindre automatiquement. La machine à café pourrait se lancer automatiquement lorsque Luna détecte le réveil de son utilisateur.

plateforme

Disponibilité et prix :

Luna sera vendu en précommande sur Indiegogo à 179 dollars (50 dollars de frais de port hors-USA doivent être ajoutés pour une commande vers la France) pour un lit de 160 cm. La livraison est prévue en août 2015.

Partager
A propos de l'auteur