Lumo Lift, un capteur qui surveille l'activité de votre dos

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lumo Lift est un capteur d’activité permettant d’étudier la position du haut du corps et permettant de corriger la posture du dos.

Le CES 2014 a été l’occasion pour des dizaines de constructeurs de présenter des trackeurs d’activité divers et variés. Le Lumo Lift détonne un peu dans ce paysage encombré : il s’attaque aux positions de la vie quotidiennement qui mènent à un mal de dos chronique à la longue.
lumo-lift-w-app

Présentation du Lumo Lift :

Comme tous les traqueurs, le Lumo Lift s’accroche à un vêtement grâce à un aimant et enregistre les résultats de l’activité quotidienne. L’originalité du Lift toutefois est de détecter votre posture et de vous rappeler à l’ordre si vous ne vous tenez pas bien. Partant du principe que se tenir droit et non avachi sur son fauteuil est bon non seulement pour la santé, mais aussi pour se sentir bien, l’appareil vibre discrètement quand vous négligez ce point. Les données collectées par le Lumo Lift sont transmises en bluetooth à un smartphone iOS ou Android permettant d’afficher les statistiques et les résultats du porteur. La batterie du Lumo Lift possède une autonomie de 5 jours.
lumo-lift

Quelle différence entre Lumo Back et Lumo Lift ?

La société Lumo Bodytech avait déjà créé un produit dédié à la santé du dos, comme le Lumo Back. Le Lumo Lift est aussi un capteur d’activité qui comptabilise le nombre de pas par jour, la quantité de calories brûlées mais plus particulièrement le temps passé en position verticale, comme assis à son bureau. Le Lumo Back est d’ailleurs conçu sous la forme d’un clip à attacher à la ceinture pour les gens passant la majorité de leur temps assis devant leur ordinateur. Le Lumo Lift vise donc plus spécifiquement la correction des mauvais mouvements du haut du corps, tandis que le Lumo Back lui s’attarde plutôt sur la partie basse du corps.
Lumo-lift

Conclusion :

Les startups adressant le marché des capteurs de santé portatifs (le wearable computing) sont légions. Mais la plupart des concurrents de Lumo BodyTech s’attardent plus souvent sur la perte de poids ou le tracking de l’activité sportive. Pas Lumo. La société, malgré avoir levé 5 millions de dollars pour son développement en 2012, compte bien recourir à une campagne de financement participatif pour donner vie au Lumo Lift. Le produit est actuellement en précommande sur le site au prix de $69. La société à l’origine du Lumo Lift a déjà réuni $25.000 des 200.000 espérés pour amortir les coûts de production et produite le Lumo Lift à grande échelle. Le Lumo Lift devrait être expédié aux premiers intéressés à la fin du printemps 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur